Rattaché·e à la Direction de la Communication et des Plaidoyers du Groupe SOS, et en lien avec le Vice-président exécutif du Groupe SOS en charge de la santé ainsi que le DG Santé, le/la responsable de communication aura pour mission de déployer la stratégie de communication de Groupe SOS Santé et de participer pleinement aux projets long terme en cours :
· Pilotage de la stratégie de marque de Groupe SOS Santé, au regard d'un plan de communication établi selon les actualités et priorités ; et notamment un accompagnement des équipes RH autour de la marque-employeur
· Conception d’outils et supports de communication : signalétique, plaquettes, Rapport d’activités 2024… ;
· Gestion de la communication et de la mobilisation interne des équipes de Groupe SOS Santé, notamment en vue d'une journée interne dédiée aux équipes du Groupe SOS, en juin 2025 à Paris, dans le cadre des 40 ans du Groupe SOS ;
· Animation des canaux de communication internes comme externes (sites web des établissements, réseaux sociaux existants),
o Production de contenus multiformats (vidéos, reportages écrits...)
o Analyse et évolution de la stratégie éditoriale
o Animation du réseau des correspondant·e·s communication des établissements
· Organisation d’événements : assemblées générales d’établissements, inauguration d’une maternité.
· Gestion des demandes presse ;
· Gestion de la communication de crise, avec l’appui de la Direction de la Communication et des Plaidoyers Groupe
· Participation à l’élaboration et à la mise en place d’une stratégie de don :
o Transformation et consolidation de la plateforme de marque : construction d’un récit distinctif ;
o Audit et analyse de cibles ;
o Pilotage de prestataires pour la préparation de campagnes
- Issue d’une formation en communication (université ou école) ou dans un domaine connexe, avec une expérience de 3 à 5 ans dans la communication ;
- Très bonnes capacités rédactionnelles, et un esprit d’analyse et de synthèse qui a fait ses preuves ;
- Bonne capacité de priorisation et de gestion de temps ; rigueur et capacités organisationnelles fortes ;
- Des compétences relationnelles et la faculté de s’adapter à des interlocuteurs multiples (établissements, prestataires, partenaires...)
- La maîtrise de logiciels de création est appréciée (Canva, Suite adobe…)
Priorité aux travailleurs en situation de handicap à compétences égales.
CDD en remplacement de congés maternité.