Responsable projet PLM H/F

DECK-TEAM
Postée il y a 21 heures

Les missions du poste

Missions principales :

- Déploiement et intégration : Superviser l'intégration de la solution PLM dans l'environnement IT existant, en lien avec les ERP, systèmes CAO et autres outils métier. Être force de proposition pour optimiser cette intégration.
-Optimisation des processus : Analyser les processus actuels de gestion du cycle de vie des produits et proposer des améliorations basées sur les capacités du PLM.
-Gestion de projets : Assurer l'assistance à maitrise d'ouvrage (AMOA) des projets d'implémentation, d'évolution ou d'amélioration de la solution PLM dans chaque entité du groupe, depuis la définition des besoins jusqu'à la mise en production.
-Gestion du PLM : Assurer le pilotage global de la solution PLM au sein de l'entreprise (paramétrage, maintenance, évolutions).
- Support et expertise : Apporter une expertise technique et fonctionnelle sur le PLM auprès des différentes équipes (R&D, production, qualité, etc.).
-Formation et support aux utilisateurs : Former et accompagner les équipes dans l'adoption de la solution, tout en assurant un support de niveau expert.
-Sécurité des données : Veiller à la protection et à la sécurité des données relatives aux produits, en assurant la conformité avec les réglementations en vigueur.
-Veille technologique : Se tenir informé des dernières évolutions de la solution PLM choisie et des innovations PLM afin de proposer des solutions innovantes.

Compétences techniques :
-Bonne connaissance des processus industriels et des systèmes de gestion du cycle de vie des produits (PLM).
-Expériences similaires d'implémentations de PLM
-Maîtrise des processus de gestion des modifications produit (ECM), de la gestion des données techniques (BOM, CAD), et de la gestion documentaire.
-Connaissances en intégration de systèmes (ERP, CAO, etc.).
-Compétences en gestion de projet, avec une capacité à coordonner transversalement des équipes pluridisciplinaires.

Qualités personnelles :
-Excellentes capacités d'écoute, de communication, et de pédagogie
-Capacité à travailler de manière transversale et à gérer des relations avec des parties prenantes internes et externes.
-Orientation solution avec un fort esprit analytique pour identifier les opportunités d'amélioration des processus.
- Autonomie, rigueur, et sens de l'organisation dans la gestion de projets et la priorisation des tâches.
-Capacité à formaliser pour capitaliser
-Capacité à animer des sessions de formation et accompagner les utilisateurs.

Profil recherché :
- Expérience : Minimum 7 ans d'expérience en implémentation et gestion de PLM dans l'industrie.
- Langues : Maîtrise du français et de l'anglais (écrit et oral).

Experience: 7 An(s) - implémentation et gestion de PLM

Compétences: Recueillir et analyser les besoins client

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Activités des sociétés holding

Le profil recherché

Experience: 7 An(s) - implémentation et gestion de PLM

Compétences: Recueillir et analyser les besoins client

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Activités des sociétés holding

Lieu : La Rochelle
Contrat : CDI
Salaire : 55 000 € par an
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