Postée il y a 11 jours
Initiative Pays d'Arles (IPA) est membre du réseau national Initiative France. IPA propose un dispositif d'accompagnement et de financement destiné à des porteurs de projet souhaitant créer, reprendre ou développer une entreprise en Pays d'Arles. Cette démarche se structure au sein d'un dispositif global : conseil, expertise, financement, parrainage et accompagnement post-création.
Après avoir doublé son activité au cours des cinq dernières années, Initiative Pays d'Arles reste dans une dynamique de croissance et déploie une large palette de services aux entrepreneurs : la Fabrique, à entreprendre, Citéslab, le Bus de l'Entrepreneuriat Pour Tous, Mon Projet de Boutique, accélérateurs de l'entrepreneuriat, In'cube, accompagnement au recrutement (PLIE).
Missions détaillées :
- Accueil, accompagnement de porteurs de projet et conseil dans le montage du plan d'affaires.
- Analyse économique, financière et juridique du projet.
- Conseil, orientation vers les dispositifs d'aide à la création d'entreprise.
- Suivi des jeunes entreprises, appui dans leur développement.
- Développement du réseau de partenaires, de bénévoles et maillage du territoire.
- Animation d'actions collectives et déploiement des services d'appui aux entrepreneurs dans le cadre des programmes MPE FSE et Mon Projet de Boutique, en lien avec La Fabrique.
Connaissances indispensables :
- Analyse financière / Économie d'entreprise.
- Bonne capacité rédactionnelle.
- Maîtrise de l'outil informatique, logiciels de bureautique et des réseaux sociaux
Aptitudes requises :
- Capacité à travailler en équipe et en réseau .
- Autonomie, sens de l'organisation et esprit d'initiative.
- Disposition pour l'écoute, capacité de synthèse et d'analyse.
- Sens du contact, qualité relationnelle, communication.
avantages :
- PC portable, mobile
- Primes, mutuelle
Adresser CV et lettre de motivation à l'attention de Mme la Présidente d'Initiative Pays d'Arles
Experience: 1 An(s)
Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Analyser une situation et produire un diagnostic,Communiquer à l'oral en milieu professionnel,Développer et animer un réseau de partenaires et de prestataires,Mettre à jour un dossier, une base de données,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Travailler en groupe, en réseau,Utiliser des logiciels spécifiques,Utiliser les outils numériques,analyse économique, financière, juridique,informatique bureautique, réseaux sociaux
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de curiosité : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Analyser une situation et produire un diagnostic,Communiquer à l'oral en milieu professionnel,Développer et animer un réseau de partenaires et de prestataires,Mettre à jour un dossier, une base de données,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Travailler en groupe, en réseau,Utiliser des logiciels spécifiques,Utiliser les outils numériques,analyse économique, financière, juridique,informatique bureautique, réseaux sociaux
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de curiosité : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.