Dans le cadre du soutien aux équipes laboratoire et métrologie, l’OiEau recrute un(e) chargé(e) de formations et d’études spécialisé(e) en eaux usées urbaines (H/F) en CDI.
Sous la responsabilité du Responsable du Service Formation et Ingénierie Pédagogique et au sein d’une équipe pluridisciplinaire, le/la candidat(e) retenu(e) effectuera les missions suivantes :
Formation : BAC + 5 ou Ingénieur Métiers de l’eau avec minimum 1 an d’expérience
ou BAC + 3 métier de l’eau avec minimum 5 ans d’expérience
Compétences techniques :
Aptitudes :
L'Office International de l'Eau (OiEau, www.oieau.org) est une association exerçant des activités d’intérêt général pour les organismes publics et privés dans le domaine de l’eau : formation continue, information et documentation, ingénierie institutionnelle et coopération internationale.
L’association emploie 150 salariés répartis sur 4 sites géographiques situés à Paris, Sophia Antipolis, Limoges et La Souterraine. La richesse d’une organisation d’utilité publique telle que l’OiEau, réside dans les femmes et les hommes qui composent son équipe et ses instances. Leur complémentarité de savoir-faire et d’expertises, ainsi que leurs valeurs d’intérêt général contribuent depuis 30 ans à faire de notre association, un membre reconnu de la communauté nationale et internationale de l’eau. Nos valeurs :
L’OiEau est composé de 4 directions opérationnelles. Le poste à pourvoir est ouvert au sein du service « Europe, Méditerranée, Asie centrale et Chine » (EMAC) de la Direction Appui-Coopération Institutionnelle et Technique qui comprend aussi les services « Afrique, Amérique Latine, Asie du Sud-Est » (S3A) et « Appui technique France et international » (AT).