Responsable paies et gestion administrative RH H/F

Les missions du poste

MISSIONS PRINICIPALES:

• Etablit les fondements de la gestion de chaque type de dossier

• Ecrit les procédures correspondantes

• Vérifie par sondage la traduction des dossiers dans le SIRH (CIRIL)

• Vérifie par sondage la cohérence des paies avec les décisions administratives

• Pilote les procédures annuelles d’avancements de grades et de promotion interne

• Etudie les dossiers atypiques (assistantes maternelles…)

• Supervise les parapheurs d’actes administratifs

• Rédige les courriers atypiques, sensibles

• Participe à la production de notes internes

• Contribue à certains « chantiers » collectifs comme l’évolution du régime indemnitaire, de la grille métiers, de règlements intérieurs

MISSIONS SPECIFIQUES:

• Contribue au projet de direction (conception et mise en œuvre)

• Contribue à la communication interne : Flash RH, mise à jour de l’intranet

CONTRAINTES:

• Respect des délais réglementaires

• Charge de travail soutenue tout au long de l’année

Le profil recherché

SAVOIRS:

• Connaitre le statut de la Fonction publique : droits et devoirs, socle commun aux 3 versants de la FP

• Connaitre la structuration de la FPT et les grands principes statutaires

• Connaitre le contenu d’un dossier individuel d’agent

• Maîtriser les processus de paies et charges jusqu’au mandatement

• Connaître le progiciel CIRIL RH

• Connaitre les rudiments de contrats de droit privé

SAVOIRS FAIRE:

• Savoir repérer les changements statutaires majeurs et les expliciter à l’équipe

• Savoir développer l’usage du progiciel CIRIL pour optimiser les traitements administratifs

• Savoir animer une réunion de service

• Savoir analyser un dossier individuel complexe dans ses dimensions réglementaires, financières et humaines

• Savoir rédiger une note

• Savoir rédiger un courrier

• Savoir contrôler les productions du service

SAVOIRS ETRE:

• Savoir anticiper et planifier

• Etre organisé

• Faire preuve de rigueur administrative

• Faire preuve de curiosité et savoir questionner un dossier

• Faire preuve d’écoute, de diplomatie, de pédagogie

• Avoir l’esprit d’équipe : collaboration, solidarité

• Savoir gérer son stress

• Savoir alerter en cas de difficultés

DIPLOME REQUIS

• Licence ou Master en GRH /droit public

Bienvenue chez Louviers

Surclassée dans la strate géographique des villes de plus de 20 000 à 40 000 habitants, Louviers se tourne résolument vers l’avenir.

Ville centre de l’Agglomération Seine-Eure (105 000 habitants, 60 communes), Louviers en est le cœur commerçant avec plusieurs centaines de commerces de proximité et d’artisans.

Forte de ses nombreuses infrastructures culturelles (Musée, école de musique, Médiathèque, Scène 5, Cinémas, théâtre, Gare aux Musiques) et sportives (complexe aquatique, patinoire, piste d’athlétisme, gymnases, skate-park), la ville est de plus en plus attractive, comme en témoigne l’augmentation de la population de près d’un millier d’habitants en cinq ans.

Reconnue pour son dynamisme et son gout de l’innovation, Louviers est une ville « moyenne » qui vise toujours l’excellence !

LA VILLE DE LOUVIERS - 20.000 habitants 30 km de Rouen - 1 heure de Paris recrute un/une :Responsable paies et gestion administrative RH H/F

Temps complet :39h/semaine 23RTT

Lieu : Louviers
Contrat : CDI
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