GRAND ANNECY
Postée il y a 8 heures
Chargé(e) des données techniques du patrimoine
Profil recherché, osez postuler !
* Vous êtes méthodique, rigoureux et organisé
* Vous êtes autonome,
* Vous avez des bonnes connaissances des règles et techniques de construction
* Vous avez une expérience en maintenance bâtimentaire ou en gestion d'un parc bâti
* Vous connaissez la réglementation ERP, notamment incendie et accessibilité
* Vous connaissez le code de la commande publique et procédures
* Vous avez des connaissances en économie de la construction
* Vous savez et aimez travailler en mode projet, avec plusieurs intervenants en transversalité
* Vous maîtrisez l'outil informatique, et plus particulièrement les logiciels de traitement de texte et les tableurs ;
* Vous avez le permis B
Rejoignez-nous en tant que chargé des données techniques du patrimoine !
LE GRAND ANNECY RECRUTE
Pour sa DIRECTION des BÂTIMENTS
Direction DGA Administration Générale
Un CHARGÉ DES DONNÉES TECHNIQUES DU PATRIMOINE (H/F)
Cadre d'emplois des Techniciens territoriaux (catégorie B)
Être le référent de l'état du patrimoine bâti et être force de proposition dans la gestion du parc.
Qui sommes-nous ?
La Direction des bâtiments a en charge la mise en oeuvre d'opérations de construction et réalise des travaux d'aménagement. Elle assure également l'amélioration, la mise en conformité et le maintien en l'état du patrimoine bâti de la collectivité.
Elle est constituée d'une équipe pluridisciplinaire dynamique et engagée, composée de spécialistes de la maintenance, de l'énergie, et de la conduite d'opération qui travaillent de concert pour l'atteinte de ses objectifs.
Et plus précisément, en tant que Chargé(e) des Données Techniques du Patrimoine : Vous identifiez le patrimoine bâti de la collectivité, constituez et tenez à jour son inventaire en coordination avec le responsable juridique ; Vous analysez l'état de ce patrimoine en lien avec le chef de service maintenance et le chargé de la gestion des énergies. Vous êtes force de proposition dans l'identification des travaux à réaliser sur le parc (travaux, gros entretien, opérations...), mais aussi dans les outils de gestion à déployer pour piloter ce dernier. A ce titre, vous participez à l'élaboration de la politique de maintenance et de réhabilitation des bâtiments de la collectivité.
Vous assurez la veille règlementaire (hors volet énergétique) et le suivi des dossiers d'assurance en dommage-ouvrage.
Vous êtes le référent de la direction des bâtiments sur la thématique de l'amiante. Vous élaborez et conduisez les marchés de vérification amiante, et assurez la bonne tenue des diagnostics, des DTA ainsi que le suivi de la base des données associées.
Vous êtes également le référent de la direction des bâtiments sur les dossiers de subvention.
Pourquoi rejoindre l'équipe du Service Bâtiments ?
* Autonomie
* Force de proposition
* Travail transversal avec les services de la direction des bâtiments
* Polyvalence et pluridisciplinarité des tâches
* Contact direct avec les différents services internes, prestataires et entreprises externes
* Travail varié, alternant entre bureau et déplacements
* Travail en journée
Vos Activités / tâches:
* Poursuivre l'élaboration de la méthode de recensement du parc immobilier.
* Définir les éléments constituant les données techniques nécessaires à sa gestion, en coordination avec les chefs de services de la direction des bâtiments et les éventuelles autres directions : élaboration des fiches « d'identité » des bâtiments, description du clos couvert, identification des équipements et de leur état (carnet de santé), approche des coûts...
* Définir la forme et les supports des données en fonction de leur utilisation (données figées ou mise à jour régulière, outils, indicateurs...) en coordination avec le service informatique. Recherche d'outils et méthodes (sourcing et benchmarking)
* Mettre au point la méthode, estimer et planifier la constitution des données et ensuite assurer leurs mises à jour (méthodes et moyens)
* Planifier les actions à engager et prioriser les étapes clés de gestion du parc (approche rapide et globale) en prenant en compte les obligations règlementaires (décret tertiaire...) et les engagements de la collectivité (PCAET...)
* Assurer la veille réglementaire pour la direction des bâtiments
* Piloter et conduire la réalisation et la mise à jour des DTA, des diagnostics amiante avant démolition ou travaux... Compiler et tenir à jour les informations relatives à l'amiante.
* Établir les dossiers de déclaration de sinistre auprès des assureurs, suivre le dossier jusqu'à sa résolution.
* Établir, en coordination avec les agents de la direction des bâtiments, les dossiers de subvention, accompagner les chargés d'opérations en portant les dossiers de subvention à leur côté.
* Être force de proposition dans la gestion des missions, leur mise en oeuvre et développer les outils associés
* Identifier et proposer les budgets associés aux missions assurées
Modalités du poste
* Votre lieu de travail : Grand Annecy direction des Bâtiments
* Votre temps de travail : 38h hebdomadaire/18 j RTT
* Votre mode de recrutement : mutation, détachement, sur liste d'aptitude, à défaut contrat
* Votre rémunération : Traitement statutaire + régime indemnitaire + primes
* Conditions d'exercice : travail de jour
* Avantages sociaux : participation au contrat santé et prévoyance, possibilité adhésion association du personnel, participation aux frais de transports domicile-travail - forfait mobilité durable
* Votre prise de fonction : dès que possible
Pour des précisions sur le poste, vous pouvez contacter : Estelle GALLAND, Directrice des Bâtiments (04 50 63 49 81) ou la Direction des ressources humaines (04 50 63 48 63)