Postée il y a 8 jours
L'association Scouts et Guides de France, mouvement d'éducation populaire reconnu d'utilité publique (140 salariés sur 8 établissements, 98 780 adhérents adultes & enfants dont 36 000 bénévoles) recrute un.e Assistant.e commercial.e et administration des ventes H/F, en CDI.
Rattaché.e à la Responsable de la Boutique des Scouts et Guides de France, vous veillerez à offrir à nos clients une expérience de qualité et assurerez le suivi et l'optimisation de la gestion des commandes, en binôme avec une assistante commerciale.
Dans ce cadre, vos tâches seront les suivantes :
Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :
- Saisir et suivre les commandes, les devis et les factures clients sur le logiciel de gestion,
- Gérer les retours clients,
- Relever les indisponibles et les commandes non traitées,
- Gérer les stocks (reporting journalier, commandes de réassort fournisseur, suivi des livraisons, inventaire),
- Traiter toutes les commandes en contremarque : foulards, bandes de groupe, tampons, bagues, Opinel
- Rechaîner et traiter les factures fournisseurs, reporting changement de tarif et relancer les factures impayées,
- Créer des articles, mouvements de transfert,
- Maintenir et mettre à jour les systèmes d'information (catalogue, site, tarifs),
- Garantir la gestion administrative et comptable (remboursement client, scan, envois de factures, archivages),
- Veiller à la gestion des règlements
- Etablir les reporting chiffrés hebdomadaire et mensuel,
- Traiter les mails et gérer le standard.
- Gestion des PIF
De formation Bac +2, type BTS Assistant(e) de Gestion, vous
justifiez d'une expérience minimum de 3 ans sur un poste équivalent.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et sens de l'organisation.
Dynamique, vous êtes force de proposition et faîtes preuve d'autonomie.
Vos capacités relationnelles et facultés d'adaptation vous
permettront d'échanger et coopérer avec l'ensemble de nos équipes.
Intérêt sincère pour le domaine de la Jeunesse et de l'éducation
populaire. La connaissance du scoutisme est un plus.
Qualités et compétences attendues :
- Logiciels de
gestion commerciale : CRM/ERP et SAGE 100 - Pack Office : Word, Excel,
PowerPoint rédactionnelles - Esprit méthodique
et pragmatique - Sens du travail en
équipe : communication, collaboration, reporting - Aisance
relationnelle : écoute, capacité à instaurer une relation de confiance
- Autonomie,
rigueur, esprit de synthèse
- Négociation - Confirmé
- Capacité à gérer
des situations conflictuelles et d'urgence -
Confirmé
- Capacités
d'organisation, d'adaptation, de réactivité et de rendre des comptes - Capacité à prendre
du recul - Maîtrise
- Connaissance du
scoutisme, des thématiques jeunesse et éducation populaire -Débutant
Contrat : CDI à
temps complet
Statut : ETAM
Rémunération : Selon
profil 25k à 29k brut annuel
Prise de fonction : ASAP
Lieu de travail : Arcueil
- RER B LAPLACE
- Possibilité
de 2 jours de télétravail par semaine
- RTT
- La rémunération est basée sur la
Convention Collective ECLAT (Ex-Animation) dont les modalités de
reconstitution de carrière
- Carte
restaurant (valeur faciale journalière : 9 €) et accès au restaurant
d'entreprise
- Remboursement
du titre de transport à hauteur de 55%
- Forfait
mobilité durable (300€/an)
- Mutuelle
à 70% et prévoyance
- Salle de
sport
- Comité d'entreprise, avec de
nombreux avantages
- Environnement
de travail moderne et agréable proche des commerces et transports en
commun
Le contrat de travail inclut la mobilisation d'au moins 1 weekends
- Définis en amont.
L'association des Scouts et Guides de France est signataire de la
Charte de la Diversité et s'engage à étudier toutes les candidatures reçues.
Vous souhaitez rejoindre une association bâtie sur des valeurs de
passion, de challenge et de qualité, n'hésitez plus et rejoignez-nous !
De formation Bac +2, type BTS Assistant(e) de Gestion, vous
justifiez d'une expérience minimum de 3 ans sur un poste équivalent.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et sens de l'organisation.
Dynamique, vous êtes force de proposition et faîtes preuve d'autonomie.
Vos capacités relationnelles et facultés d'adaptation vous
permettront d'échanger et coopérer avec l'ensemble de nos équipes.
Intérêt sincère pour le domaine de la Jeunesse et de l'éducation
populaire. La connaissance du scoutisme est un plus.
Qualités et compétences attendues :
- Logiciels de
gestion commerciale : CRM/ERP et SAGE 100 - Pack Office : Word, Excel,
PowerPoint rédactionnelles - Esprit méthodique
et pragmatique - Sens du travail en
équipe : communication, collaboration, reporting - Aisance
relationnelle : écoute, capacité à instaurer une relation de confiance
- Autonomie,
rigueur, esprit de synthèse
- Négociation - Confirmé
- Capacité à gérer
des situations conflictuelles et d'urgence -
Confirmé
- Capacités
d'organisation, d'adaptation, de réactivité et de rendre des comptes - Capacité à prendre
du recul - Maîtrise
- Connaissance du
scoutisme, des thématiques jeunesse et éducation populaire -Débutant
Contrat : CDI à
temps complet
Statut : ETAM
Rémunération : Selon
profil 25k à 29k brut annuel
Prise de fonction : ASAP
Lieu de travail : Arcueil
- RER B LAPLACE
- Possibilité
de 2 jours de télétravail par semaine
- RTT
- La rémunération est basée sur la
Convention Collective ECLAT (Ex-Animation) dont les modalités de
reconstitution de carrière
- Carte
restaurant (valeur faciale journalière : 9 €) et accès au restaurant
d'entreprise
- Remboursement
du titre de transport à hauteur de 55%
- Forfait
mobilité durable (300€/an)
- Mutuelle
à 70% et prévoyance
- Salle de
sport
- Comité d'entreprise, avec de
nombreux avantages
- Environnement
de travail moderne et agréable proche des commerces et transports en
commun
Le contrat de travail inclut la mobilisation d'au moins 1 weekends
- Définis en amont.
L'association des Scouts et Guides de France est signataire de la
Charte de la Diversité et s'engage à étudier toutes les candidatures reçues.
Vous souhaitez rejoindre une association bâtie sur des valeurs de
passion, de challenge et de qualité, n'hésitez plus et rejoignez-nous !