Postée il y a 3 heures
Métier
Infirmier
Intitulé du poste
Infirmier en soins généraux F/H de jour en 12h- Service Département d'Aval des urgences (DAU)
Type de contrat
Titulaire ou CDI
Télétravail
Non
Présentation du service
Métier : infirmier(e) équipe de JOUR au Département aval des urgences D.A.U
STRUCTURE :
D.M.U 3ID Immunologie, Inflammation, Infection, Dermatologie.
GH : site Saint Antoine, Service : DEPARTEMENT AVAL URGENCES : D.A.U
Cadre paramédical de DMU : Mr Hervé GUYAUX
Cadre supérieur de santé : Mme Florence BOUDVILLAIN
Cadre de santé : Mme Cécile MARECAT
Présentation du DMU
Le DMU 3ID est présent sur 5 sites : Pitié Salpêtrière, Saint Antoine, Tenon, Rothschild et Trousseau. Il dispose de 435 lits et places. 139 PM et 715 PNM y travaillent.
Il regroupe les services de Médecine Interne et Immunologie, Maladies Infectieuses et Tropicales, UPUMI, D.A.U, Rhumatologie, Dermato-Allergologie, centres d’évaluation et de traitement de la douleur(CETD).
PRESENTATION Du SERVICE :
Le service du D.A.U est situé au 4ème étage du bâtiment Mayer. Cette unité dispose de 29 lits d’hospitalisation, dont 18 chambres seules. Les lits sont répartis sur 3 postes P1-P2, P3
Les patients viennent directement des Urgences ou de la Réanimation. Les entrées ont lieu de jour comme de nuit
Les pathologies sont variées, médicales, chirurgicales, gériatriques, psychiatriques.
Les populations socialement défavorisées (SDF) et les patients atteints d’addiction y sont représentés.
Le service accueille les patients COVID
Des cours et réunions sont proposés par le médecin et le cadre toutes les trimestres de 19h à 20h
Vos missions
ACTIVITES DU POSTE
La logistique hospitalière intègre dans ses missions les aspects liés au confort du patient et de l’état général de l’environnement.
En lien avec tous les services support, le logisticien a une vue d’ensemble de l’hôpital et identifie les interlocuteurs et les circuits.
Le logisticien est partie prenante de la gestion des crises et fait preuve d’agilité dans l’adaptation des organisations.
Missions générales :
· Assurer l’approvisionnement, la gestion des stocks, la distribution des consommables médicaux et hôteliers pour optimiser la qualité des soins et la gestion économique des budgets de fonctionnement.
· Assurer le suivi des commandes et des réparations des équipements afin d’optimiser leur disponibilité et l’efficacité de leur fonctionnement.
Missions permanentes :
Effectuer des activités logistiques dans le respect des standards de sécurité, qualité, hygiène et productivité :
- Préparer les commandes de matériel médical, de soins, bureautique en utilisant les logiciels adaptés (NSI gestion, DA…)
- Gérer les commandes pour garantir la disponibilité du matériel utilisé par les équipes
- Réceptionner, contrôler et stocker les produits commandés
- Veiller à la maintenance et au rangement des locaux et des circulations
- Saisir sur SAP les bons de réparation du matériel biomédical, acheminer et récupérer le matériel à l’atelier et en assurer le suivi : certificats de maintenance du matériel biomédical
- Saisir sur SAPHIR les réparations ou dysfonctionnement de matériel, relevant des services techniques et en assurer le suivi
- Respecter les règles de stockage : hygiène, sécurité et péremption des dispositifs
- Participer avec l’encadrement à l’élaboration du plan d’équipement, d’investissement et de travaux
- Réaliser des transmissions précises à l’encadrement concernant les commandes, réparations en cours et tout dysfonctionnement
- Assurer les demandes de devis : mise en concurrence si matériel ou dispositif hors marchés, renouvellement de matériel ou dispositifs
- Développer la prise en compte de l’expérience patient (accueil, confort hôtelier, propreté, communication) : contribuer à son évaluation, être force de proposition.
- Assurer la mise en place des nouveaux matériels en partenariat avec la direction des investissements et organiser l’intervention du fournisseur dans la formation des personnels en collaboration avec l’encadrement
- Actualisation des connaissances : supports et /ou logiciels de commande sont susceptibles d’évoluer en cours d’année.
Missions ponctuelles :
- Assurer les interfaces avec la lingerie, la restauration, l’évacuation des déchets
- Formaliser les demandes de prestations type dératisation, désinfection, désinsectisation, déménagement… auprès des interlocuteurs concernés
Profil recherché
LIAISONS HIERARCHIQUES :
Cadre paramédical DMU : M. Hervé GUYAUX,
Cadre supérieure de secteur: Mme Florence BOUDVILLAIN
Cadre de santé : Mme Cécile MARECAT (intérim)
LIAISONS FONCTIONNELLES :
Equipe médicale du service.
Equipe des urgences et de la réanimation
Services administratifs et techniques.
Services logistiques.
QUOTITE DE TRAVAIL
100%
HORAIRES DE TRAVAIL
JOUR : 35 heures hebdomadaires sur une amplitude de 12h – 7H /19H
COMPETENCES REQUISES
Diplôme d'état Infirmier.
AGFSU /HEMOVIGILANCE.
Connaissance du logiciel ORBIS.
SAVOIR ETRE REQUIS
Dynamisme- Adaptabilité- Disponibilité- Maitrise de soi- Patience- sens des priorités
GESTION DE LA PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS
« Selon le calendrier vaccinal en vigueur être à jour des vaccins obligatoires pour les personnels des établissements de santé ».
Vos avantages à l'AP-HP
AVANTAGES LIÉS AU STATUT ET A LA FONCTION
- Primes de service réservées aux nouveaux stagiaires et titulaires (versée en juin et décembre)
- Possibilité de contractualiser un forfait de 20 h supplémentaires majorées à 50% / mois
- Supplément Familial de traitement pour les parents avec enfant(s) à charge
- Accès à une offre de formation continue conséquente
AIDE A L'INSTALLATION ET AU LOGEMENT
- Prime d'installation : 1947 € nets au cours de la 1ère année de stage pour les nouveaux diplômés
- Aide à l'installation : jusqu'à 1000 € versés par l'Agospap sous conditions de ressources pour les titulaires et CDD sur poste permanent
- Possibilité de logements provisoires sur site ou dans le cadre du dispositif Loc'appart pour les jeunes diplômés
- Possibilité de logements pérennes à tarifs préférentiels pour les titulaires (dispositif Loc'appart pro)
AVANTAGES SOCIAUX
- Remboursement partiel des transports en commun ou forfait mobilité
- Possibilité de parking
- Places place en crèche disponibles (politique de zéro refus)
- Accès au restaurant du personnel (tarif indexé à l'indice)
- Prestations AGOSPAP (CE) : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas…) et de vacances à tarifs préférentiels pour les titulaires et CDD sur poste permanent
- Plateforme HOPTISOINS : tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses...)
- Chèques emploi-service CESU AP-HP
Description de l'hôpital
Situé à Paris (12è arrondissement), l'hôpital Saint-Antoine est l'un des hôpitaux de référence de l'est parisien. Il propose une diversité de spécialités médicales et chirurgicales de court séjour pour adultes. Il dispose d'un centre de prélèvement d'organes et de tissu et d'une unité « SOS mains ».
Service d'affectation
DEPARTEMENT D'AVAL DES URGENCES (DAU)
Référence de l'offre
2025-14805