Expert Logiciel de Solutions Numérique en Santé H/F

Les missions du poste

A la fois éditeur, intégrateur et hébergeur, Arche MC2 conçoit et développe des applications et des services numériques pour les professionnels de l'action sociale, du médico-social et des services à la personne.

Depuis plus de 30 ans, notre vocation est d'apporter à nos clients des solutions digitales utiles et accessibles pour les aider à optimiser leurs processus métier et à gagner du temps, au bénéfice des usagers et des patients.

Répartis dans 11 agences partout en France, nos 540 collaborateurs se mobilisent chaque jour pour répondre au mieux aux attentes de nos 8.000 clients privés, publics et associatifs.

Chez Arche MC2, l'innovation est au coeur de tout ce que nous entreprenons.
Les nouvelles tendances technologiques (IA, cloud, objets connectés) nous poussent à nous réinventer mais aussi à réinventer la façon dont nous créons de la valeur pour nos partenaires, nos clients et nos collaborateurs.

Rejoindre Arche MC2, c'est intégrer un groupe dynamique qui offre des opportunités d'évolution de carrière et de développement des compétences tout en contribuant à des projets impactants.

Si vous êtes prêt à relever de nouveaux défis et à faire partie d'une équipe innovante, nous serions ravis de vous rencontrer.

Pour plus d'informations sur nos offres d'emploi :
Rejoignez les équipes Arche MC2 (arche-mc2.fr)
On peut commercer directement par "Au sein de l'équipe Santé & Services à Domicile d'Arche mc2, vous aurez pour mission principale de conseiller et d'accompagner nos clients dans l'utilisation optimale des solutions que nous proposons, en relation avec les référentiels et services socles du Numérique en Santé (INS, DMP, MSS). Vous interviendrez activement dans plusieurs domaines clés :
- Accompagnement des clients internes/externes : aider à exprimer les besoins utilisateurs, analyser ces besoins pour définir les périmètres fonctionnels. Vous pourrez être emmené à déployer de nouvelles solutions, les paramétrer ainsi que d'assurer leurs mises en service tout en garantissant leur bon fonctionnement.
- Assistance aux utilisateurs : détection des difficultés rencontrées par les utilisateurs afin de les conseiller au mieux. Recenser et proposer des améliorations fonctionnelles indispensables et intervenir sur le second niveau lors d'incidents requérant mobilisation de ressources adéquates.
- Support au chef de projet : votre expertise sera précieuse pour expliquer les spécifications générales et exigences client, suivre la correction des bugs grâce à un outil de suivi dédié, effectuer des tests fonctionnels pour vérifier la conformité de l'application.
- Configuration logicielle : assurer l'interopérabilité entre les composants système tout en résolvant anomalies ou potentielles incompatibilités.

Votre quotidien comprendra également une collaboration étroite au sein de notre équipe composée d'une vingtaine de spécialistes variés : consultants fonctionnels, formateurs ou chefs projets et échanges constants avec la R&D et le service support. Vous serez aussi, régulièrement en contact direct avec les partenaires industriels afin de coordonner les différentes actions des projets client.

De plus, vous pourrez être amener à co-organiser des réunions en lien avec le chef de projet, mais également à former les utilisateurs.

Le télétravail partiel peut être accessible après la validation de la période d'essai, selon votre montée en compétences et votre autonomie.
Pour réussir dans cette mission, nous recherchons un(e) candidat(e) doté(e) des compétences suivantes :
- Excellente capacité d'écoute, d'analyse et de synthèse
- Faculté de persuasion et de communication
- Autonome et organisé(e)

Le profil recherché

Pour réussir dans cette mission, nous recherchons un(e) candidat(e) doté(e) des compétences suivantes :
- Excellente capacité d'écoute, d'analyse et de synthèse
- Faculté de persuasion et de communication
- Autonome et organisé(e)

Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
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