Postée il y a 4 jours
Rejoignez l’aventure BIO Habitat, leader européen de l’habitat de loisirs !
Depuis plus de 30 ans, nous concevons et fabriquons des mobil-homes éco-conçus, alliant qualité, confort et praticité. Avec plus de 10 000 mobil-homes produits chaque année en France et en Italie, nos marques IRM, O’Hara, Coco Sweet et BHI répondent aux besoins du marché locatif et résidentiel. Engagés dans une démarche environnementale forte, nous avons déjà construit plus de 260 000 mobil-homes en intégrant des pratiques responsables au cœur de notre stratégie.
Envie de faire partie d’un groupe dynamique et de relever de nouveaux défis ?
Ouvrez de nouvelles perspectives avec nous : votre aventure commence ici !
Nous recherchons un/e Technicien Réseaux et Support SI au sein de notre service informatique en CDI.
Rattaché/e au Responsable des Opérations Informatiques, vous assurez l’assistance et le support auprès des utilisateurs pour prévenir et résoudre les incidents informatiques. Vous intervenez également sur l’exploitation et l’évolution du système d’information, en garantissant la bonne gestion des équipements et infrastructures réseaux. Des déplacements sur les différents sites de l’entreprise sont à prévoir.
Pour cela, vos missions seront les suivantes :
SUPPORT UTILISATEURS & GESTION DES INCIDENTS
· Assister et conseiller les utilisateurs sur site et à distance sur l’ensemble des sujets informatiques
· Traiter et suivre les tickets de support en garantissant une résolution efficace des incidents
· Diagnostiquer les incidents, en analyser les causes et proposer un plan d’actions adapté
· Ouvrir et suivre les tickets d’incident auprès des prestataires extérieurs
GESTION & MAINTENANCE DES ÉQUIPEMENTS INFORMATIQUES
· Gérer le matériel informatique (configurer, inventorier, localiser, livrer)
· Encadrer les prestataires dans la résolution des problèmes matériels, de la description du problème au suivi de l’intervention
· Rédiger et mettre à jour les manuels utilisateurs et les procédures liées aux outils informatiques
ADMINISTRATION DES SYSTÈMES & INFRASTRUCTURES
· Paramétrer et intégrer les nouveaux outils informatiques au système d’information
· Participer aux mises à jour et migrations des systèmes d’exploitation et logiciels
· Assurer la supervision et le diagnostic des infrastructures réseaux et serveurs avec le responsable hiérarchique
· Mettre en œuvre les procédures de reprise et de continuité d’activité
EXPLOITATION & AMÉLIORATION CONTINUE
· Exploiter et maintenir l’ERP (lancement de tâches, installation de correctifs et évolutions)
· Rédiger et maintenir à jour l’ensemble de la documentation technique et des procédures informatiques
Formation & Expérience
· Diplôme Bac+2/3 en exploitation, support informatique ou expérience équivalente
· Une première expérience en support informatique et administration des réseaux est un plus
· Anglais opérationnel apprécié
Compétences techniques
· Bonne compréhension des systèmes d’information et de leur exploitation
· Maîtrise des systèmes Microsoft et des environnements réseau locaux
· Connaissance des technologies télécoms et Internet
· Compétences en réseaux et sécurité informatique : Firewall, VPN, VLAN, routage
· Sensibilisation aux bonnes pratiques en cyber sécurité
Qualités personnelles
· Rigueur, organisation et esprit d’analyse
· Sens du service et bon relationnel avec les utilisateurs
· Capacité à travailler en équipe et à être force de proposition
Vous bénéficierez également des avantages en vigueur dans l’entreprise et notamment :
- Accord de participation
- Accord d’intéressement
- Accord prime de 13e mois
- Complémentaire santé et prévoyance
- Ticket restaurant