Mettre en œuvre une stratégie de communication interne
• Analyser en amont les pratiques actuelles, les usages et les besoins en matière de communication interne.
• Participer à la définition des orientations stratégiques.
• Concevoir le plan de communication pour les différents supports de communication interne (intranet et magazine interne) à destination des agents.
• Concevoir un planning d’événements de cohésion puis les organiser.
Concevoir et rédiger les contenus des différents supports de communication interne
• Coordonner, animer et mettre à jour les supports de communication interne (intranet, affichage, journal interne, kit d’arrivée de nouvel arrivant …).
• Être force de proposition pour la création de nouveaux supports numériques (montages vidéos, photos).
• Établir une veille sur les bonnes pratiques mises en œuvre dans d’autres collectivités
• Être en capacité de travailler en réseau.
Concevoir la communication interne comme un pilier de la transversalité entre les directions
• Travailler en lien étroit avec la direction des Ressources humaines, thème privilégié de la communication envers les agents, ainsi qu’avec la direction de la Communication (externe).
• Développer le travail en mode collaboratif avec les autres services de la direction et promouvoir tous les secteurs de la collectivité.
• Coordonner les actions à mener en lien avec les partenaires internes / externes
• Adapter les contenus de la communication aux enjeux du projet à accompagner en fonction des cibles
• Être force de proposition sur le choix des messages et des moyens de diffusion
• Titulaire d’une formation supérieure (Bac + 4/5) filière information – communication, domaine de communication visuelle ou dans un parcours de communication des organisations
• Expérience professionnelle significative en collectivité territoriale
• Maîtrise des outils de communication : CMS / back office d'un site Internet / usage des réseaux sociaux / notions de Indesign / Photoshop
Quelques semaines après le lancement d’un nouvel intranet et d’une application mobile pour tous les agents, vous proposez et mettez en œuvre le plan stratégique de communication interne en vue de renforcer la culture d’appartenance commune. Vous avez pour mission de relayer l'actualité de la collectivité auprès des agents et des services, d'accompagner le changement et de promouvoir en interne l'image et les valeurs de l'administration.
Rattaché(e) directement à la Direction Générale, vous êtes au cœur de l’information et de la décision au sein de la collectivité.