Correspondant Front Office rechanges F/H

Dassault Aviation
Postée il y a 14 jours

Les missions du poste

Notre entreprise

#EnsemblePlusLoin

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d'avions militaires, d'avions d'affaires et de systèmes spatiaux.
Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d'une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de près de 14.000 collaboratrices et collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d'entreprendre au sein d'un environnement technologique innovant.

Le processus de sélection s’appuie sur les compétences et la motivation, sans distinction de genre, d’âge, d’origine ou de critères sans lien direct avec l’emploi proposé, et tous les postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Dassault Aviation œuvre pour l’égalité des chances, ce qui permet de définir les adaptations aux situations de travail envisageables pour l’intégration et l’évolution professionnelle dans l’entreprise.

Vos missions

Au sein de la Direction du Service Client (DSC) de la Direction Générale des Avions Civils (DGAC), Dassault Aviation Falcon Spares (DAFS) est en charge de la distribution mondiale des pièces de rechange Falcon. DAFS s'appuie sur deux entités commerciales, basées à Mérignac (France) et à Teterboro (USA) pour la vente des pièces de rechanges aux clients des hémisphères Est et Ouest respectivement.

Nous recherchons un Vendeur de rechanges de première ligne, responsable d'un portefeuilles de clients et dont les missions sont les suivantes :

- Réceptionner tous les appels entrants des clients.
- Traiter les demandes reçues : devis, commandes et en tenant compte des exigences clients.
- Répondre aux questions des clients ou de les rediriger vers la personne appropriée pour satisfaire à leurs attentes.
- Traiter et coordonner toutes les actions liées aux commandes AOG livrables sous 48h.
- Gérer les litiges

La fonction amène à avoir des relations avec des clients de différentes nationalités (équipementiers, opérateurs d'avion, stations service) mais également en interne, avec les différents services en France et à l'international.

Votre profil

De formation niveau Bac+ 2/3, vous avez une expérience de la fonction, idéalement dans le monde du support aéronautique.

Vous avez une connaissance des outils bureautiques et avez déjà utilisé des logiciels métiers. Vous avez une expérience de la coordination des intervenants internes et externes.

Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'équipe et votre bon relationnel. Vous avez une capacité d'écoute et d'analyse du besoin client.

Votre sens de l'organisation et votre rigueur vous seront utiles dans la préparation et la gestion de vos dossiers.

Un anglais courant est nécessaire, et le poste requiert une disponibilité pour des astreintes.

Localisation

France, Nouvelle Aquitaine, 33 - Mérignac

Domaine professionnel / métier

Relation client

Type de contrat

CDI

Langues

Anglais

C1 avancé - autonome

Compétences

Référence de l'offre

2025-13732

Nombre de postes à pourvoir

1

Merci de postuler:https://aviationjobs.fr/consult.php?offre=68dd17369397412108&job=754

Chargement
Lieu : Mérignac
Contrat : CDI
Salaire estimé : 43 100 € par an

Les offres similaires

Postée il y a 2 jours

Hôte service client magasin (H/F) - CDI MERIGNAC

Mérignac
CDI
Bordeaux - Mérignac
Postée il y a 2 jours

Chef de projet (H/F)

Mérignac
CDI
Télétravail partiel
MALTA INFORMATIQUE
Postée il y a 6 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Mérignac / Emploi Responsable du service client