Postée il y a 2 jours
Rejoignez notre équipe au Centre Éducatif Fermé de Saverne !
Groupe SOS Jeunesse, association loi 1901 consacrée à la protection de l'enfance et adolescence, ainsi qu'à l'éducation spécialisée et à l'insertion sociale et professionnelle, membre du GROUPE SOS, leader de l'entrepreneuriat social en Europe, recherche pour son établissement le CEF de Saverne des professionnels qualifiés pour des remplacements dans deux volets : le pôle éducatif (horaires incluant des soirées, week-ends, jours fériés) et le pôle pédagogique (horaires de journée).
Notre CEF de Saverne soutient 12 adolescents placés par décision judiciaire, offrant une alternative éducative à l'incarcération pour les jeunes multirécidivistes. Nous mettons en place un accompagnement interdisciplinaire axé sur l'éducation, la pédagogie, ainsi que la santé mentale et physique, dans un cadre sécurisé, pour favoriser l'intégration scolaire et sociale des jeunes.
Vos Missions principales
Sous la responsabilité du Directeur et en lien avec la Directrice Adjointe et le Chef de Service en leur absence, vous assurez la gestion administrative et organisationnelle de l'établissement. Vos missions s'articulent autour des axes suivants :
1. Gestion administrative générale
* Accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes et externes
* Gestion du courrier entrant et sortant
* Organisation et mise à jour des documents et bases de données
* Gestion des commandes de fournitures et suivi des contrats de maintenance et de sécurité
2. Administration des mineurs pris en charge
* Gestion des dossiers individuels (admission, mise à jour, archivage)
* Suivi des documents légaux et administratifs (affiliation CPAM, demandes de remboursement de frais de santé)
* Mise à jour des données informatiques relatives aux jeunes accueillis
* Communication avec les différents partenaires institutionnels (PJJ, tribunaux, services de santé, etc.)
3. Suivi administratif de l'établissement
* Gestion des factures, bons de commande et documents comptables
* Suivi des obligations réglementaires et archivage
* Participation à la rédaction et mise en page des rapports d'activité
* Contribution à la mise en œuvre des procédures qualité
4. Gestion administrative du personnel
* Suivi des dossiers administratifs des salariés (arrivées, départs, visites médicales)
* Gestion des conventions de stage et déclarations d'embauche
* Organisation et suivi des formations
* Interface avec les services RH du Groupe SOS
PROFIL RECHERCHÉ
Compétences et savoir-faire
* Excellente maîtrise des outils bureautiques et informatiques
* Capacité à gérer des dossiers administratifs complexes et sensibles
* Sens de l'organisation et rigueur dans le suivi des procédures
* Capacité à travailler en autonomie tout en étant en interaction avec de nombreux interlocuteurs
* Maîtrise des techniques de secrétariat et gestion documentaire
* Connaissance du cadre réglementaire des CEF et des dispositifs judiciaires pour mineurs serait un plus
Qualités requises
* Discrétion et respect du secret professionnel
* Esprit d'équipe et capacité d'adaptation
* Sens de la communication et du relationnel
* Réactivité et gestion des priorités
QUALIFICATIONS REQUISES
* Diplôme en secrétariat, gestion administrative ou équivalent
* Une première expérience dans un environnement éducatif, social ou médico-social est appréciée
COMMENT POSTULER ?
Merci d'envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) par e-mail à cefsaverne@groupe-sos.org, en précisant en objet "Candidature - Secrétaire Administratif(ve) CEF Saverne".
Rejoignez une équipe engagée et participez à un projet éducatif et social d'envergure !
Experience: 1 An(s)
Compétences: Gestion administrative du courrier,Planification des tâches et gestion des priorités,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité,Assurer un accueil téléphonique
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement social pour enfants en difficultés
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Gestion administrative du courrier,Planification des tâches et gestion des priorités,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité,Assurer un accueil téléphonique
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement social pour enfants en difficultés
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.