Directeur/Directrice Qualité de vie au travail

COMMUNAUTE URBAINE DE DUNKERQUE
Postée il y a 27 jours

Les missions du poste

 Mise en œuvre de la politique RH harmonisée Ville et CUD définie par les élus

 Participer au collectif de direction de la DGA RH

 Contribuer à la mise en œuvre de la déconcentration de certaines fonctions RH

 Participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de QVT

 Définir les priorités d’action de la direction et piloter l’amélioration continue dans les domaines d’action suivants :
- Sécurité au travail
- Prévention des risques et santé au travail (médecine préventive)
- Développement des actions pour le bien-être au travail, Action sociale
- Organisation du temps de travail
- Soutien et suivi de l’action sociale

 Piloter la direction et adapter son organisation au projet de politique publique
- Mettre en place des outils de pilotage et de reporting
- Piloter l'organisation et la coordination des différents plans : risques psycho-sociaux, Santé Qualité de vie au travail, Bien-être, égalité professionnelle etc.
- Faire évoluer en fonction des besoins l'organisation du service
- Superviser, arbitrer, organiser les moyens et ressources de son service

 Manager les ressources humaines de la direction
- Animer, favoriser la cohésion et l’esprit d’équipe entre les agents de la direction et de l’ensemble de la DGA RH
- Accompagner les agents dans le développement de leurs compétences et leurs projets professionnels

 Assurer et organiser une veille spécifique à son domaine

 Apporter une aide aux agents et aux encadrants sur les cas complexes impliquant les thématiques du service

 Réaliser des études de dossiers spécifiques présentant un niveau de complexité ou de sensibilité particulière

Le profil recherché

Formation supérieure et/ou expérience professionnelle avérée dans le domaine

Connaissance approfondie de la gestion des ressources humaines et de ses problématiques

Aptitude au dialogue social

Animation d’équipe / et management stratégique

Pilotage de projet

Sens de l’organisation et gestion des priorités

Force de proposition

Diplomatie

Aisance relationnelle

Bienvenue chez COMMUNAUTE URBAINE DE DUNKERQUE

Direction mutualisée depuis 2 ans, le/la directeur-rice de la Qualité de Vie au Travail exerce une fonction de pilotage mais aussi de ressources au service des directions et des agents dans ses quatre grands domaines d'intervention : l'amélioration de la santé-sécurité au travail, notamment à travers les actions de prévention, de suivi médical et d’adaptation du travail, et d’accompagnement psychologique des agents en souffrance ; l’organisation du temps de travail ; le développement et le soutien de l'action sociale ; l’accompagnement administratif des agents souffrant de maladies longues ou professionnelles et des accidents du travail.

Vous souhaitez contribuer au développement de la stratégie Qualité de Vie au Travail et à sa mise en œuvre ? Alors rejoignez la DGARH et son collectif de direction impliqué, solidaire et dynamique !

Lieu : Dunkerque
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet
Salaire estimé : 55 000 € par an

Les offres similaires

Chargé de mission auprès du DGA

Dunkerque
CDI
COMMUNAUTE URBAINE DE DUNKERQUE
Postée il y a 3 jours

Opérateur réseaux eau (H/F)

Dunkerque
Intérim
CRIT
Postée il y a 4 jours

Agent assainissement (H/F)

Dunkerque
Intérim
CRIT
Postée il y a 4 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Dunkerque / Emploi Directeur qualité