Postée il y a 24 heures
Spécialisé dans les procédés fluides industriels, EGI intervient sur tous les métiers et toutes les phases de l'ingénierie : conception, modernisation et pilotage de la construction d'installations. Nos clients sont les acteurs de l'énergie et de l'industrie, recherchant l'efficience et la sobriété en ressources. Intégrer EGI, c'est faire partie d'une équipe de 150 collaborateurs, sur 6 agences en France, qui évolue, se renforce, innove et s'appuie sur des outils de pointe depuis plus de 35 ans pour conduire avec agilité et sécurité les projets de ses clients dans leur intégralité.
La société EGI, filiale du Groupe Ponticelli Frères, recrute dans le cadre
d'un renforcement d'équipe.
Vous souhaitez développer votre expérience de Responsable d'agence Adjoint
(H/F) et ainsi participer aux transformations du monde dans un groupe
familial qui œuvre à fournir aux hommes ce dont ils auront toujours besoin
: l'énergie, la santé, l'eau, l'alimentation et la sureté, dans le respect
sincère de la planète et de ses collaborateurs.
Nous proposons de nous rejoindre en CDI. Le poste proposé est localisé à
Marseille (13).
Le poste que nous vous proposons s'articule autour des principales missions
suivantes :
1 / MISSIONS COMMERCIALES :
* définir et mettre en œuvre la stratégie commerciale dans le cadre des
objectifs définis avec la Direction ;
* établir les offres techniques et commerciales, négocier les marchés
en accord avec les niveaux de délégation définis dans le Groupe ;
2/ MISSIONS OPERATIONNELLES :
* être le garant vis-à-vis de la Direction et des clients, de la bonne
exécution des prestations, dans le respect de la sécurité, de la
qualité, des plannings et du budget ;
* établir les prévisions d'activités, définir et mobiliser les
ressources et moyens nécessaires ;
* être le garant de l'intégrité physique du personnel et de la bonne
application de toutes les mesures concernant l'hygiène et la sécurité
au travail ;
* superviser la préparation et l'organisation des prestations ainsi que
le suivi de leur réalisation ;
* contrôler les achats et la sous-traitance entrant dans le cadre de la
réalisation des contrats ;
4 / MISSIONS FONCTIONNELLES :
* appliquer et faire appliquer les règlementations en vigueur et les
politiques définies par la Direction (Politiques sécurité et qualité,
industrielle, commerciale, sociale, éthique).
5/ MISSIONS MANAGERIALES :
* assurer le management et maintenir un contact étroit avec le
personnel placé sous sa responsabilité ;
* veiller au respect de la législation du travail ;
* réaliser ou faire réaliser les entretiens annuels et professionnels
et s'assurer du suivi des actions qui en découlent.
Votre réussite à ce poste passera par une période d'intégration. Vous
découvrirez nos équipes, notre fonctionnement et vous serez accompagné par
le responsable de centre actuel, amené à prendre de nouvelles fonctions.
Nous étudierons votre rémunération en fonction de votre profil et
expérience : Fixe + Intéressement + Tickets restaurant + Avantages santé. De formation ingénieur(e) généraliste, vous avez de l'expérience (min 10 ans) dans le domaine de l'ingénierie, sur une fonction managériale et technique importante. Une culture nucléaire serait un plus. Force de proposition, vous êtes autonome, précis(e), méthodique et vous avez une bonne capacité d'analyse et de résolution de problème. Vous possédez un sens de l'écoute développé. Chez EGI, nous garantissons de bonnes conditions de travail en favorisant la formation, l'écoute et l'accompagnement. Nous permettons la mise en place du télétravail et surtout, nous nous engageons à travers les chartes de l'ingénierie pour le climat et la mixité. Alors, si vous souhaitez vous engager à nos côtés pour accompagner les transformations du Monde, nous vous attendons !