Postée il y a 5 jours
Human & Work est le premier groupe de conseil européen dédié à l'Humain au travail. Nous agissons autour de différentes thématiques : la santé psychologique au travail (STIMULUS), le management de carrière des dirigeant.e.s (NEXMOVE), le développement du leadership et coaching exécutif (TALENTIS) et l'inclusion professionnelle (EQUILIBRES).
En tant que Case Manager au sein de Stimulus Care Service, vous serez en charge de l'accueil des bénéficiaires et de la coordination des activité de soutien. Plus précisément, votre rôle sera de :
- Assurer les permanences téléphoniques en répondant aux demandes en Français et Anglais.
- Présenter les dispositifs adaptés, informer et coordonner l'accès aux prestations sélectionnées.
- Gérer les données bénéficiaires en saisissant les informations et suivant leur satisfaction.
- Maintenir la relation client en présentant les services et réalisant des reportings d'activité.
- Suivre et analyser les contrats, mettre à jour les tableaux et surveiller les consommations.
- Contribuer au développement des dispositifs en créant de nouveaux services d'accompagnement.
- Apporter une expertise psychologique en répondant aux tchats et réalisant des entretiens d'évaluation.
A l'aise au téléphone et à l'écrit, vous savez mener des échanges à forte charge émotionnelle en conciliant empathie, capacité d'analyse et maintien d'un cadre d'écoute professionnelle.
Dynamique et réactif-ve, vous avez un sens aigu du service client et savez faire preuve de pédagogie et d'exigence dans votre communication orale et écrite.
Rigoureux-se et organisé-e, vous intégrez facilement l'utilisation d'outils digitaux et le respect des process dans votre quotidien.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Addictologie,Normes rédactionnelles,Psychopédagogie,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Techniques d'écoute active,Techniques de relaxation et de bien-être,Thérapies comportementales et cognitives,Analyser le contexte de vie d'une personne,Déterminer le besoin en accompagnement psychologique, arrêter les modalités avec la personne ou l'orienter vers un médecin, service social, personnel paramédical,Réaliser un accompagnement psychologique,Assurer un accueil téléphonique,Conseiller, accompagner une personne,Élaborer des actions ou des règles de prévention,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Informer sur les possibilités d'interventions psychologiques,Prévenir les risques psychosociaux
Langues: Anglais exigé,Français exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités des sociétés holding
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Addictologie,Normes rédactionnelles,Psychopédagogie,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Techniques d'écoute active,Techniques de relaxation et de bien-être,Thérapies comportementales et cognitives,Analyser le contexte de vie d'une personne,Déterminer le besoin en accompagnement psychologique, arrêter les modalités avec la personne ou l'orienter vers un médecin, service social, personnel paramédical,Réaliser un accompagnement psychologique,Assurer un accueil téléphonique,Conseiller, accompagner une personne,Élaborer des actions ou des règles de prévention,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Informer sur les possibilités d'interventions psychologiques,Prévenir les risques psychosociaux
Langues: Anglais exigé,Français exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités des sociétés holding
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.