Assistant administratif et comptable H/F

Les missions du poste

Au cours de la dernière décennie, notre client a développé des solutions techniques et des services sur mesure fiables, innovants et compétitifs sur un marché toujours plus exigeant. Afin de soutenir cette qualité de service l’entreprise souhaite durablement renforcer ses équipes, notamment celle de son équipe comptable.

Ainsi, directement rattaché(e) au directeur administratif et financier vous jouerez un rôle clé au sein de l'équipe financière composée de deux personnes et vos missions seront les suivantes :

1. Remplacement congé maternité

§ Gérer les appels téléphoniques (entrants/sortants) liés à votre périmètre,

§ Achats – Fournisseurs

o Comptabilisation des factures (via une GED)

o Rapprochement des documents (facture, bon de livraison et bon de commande)

§ Chiffre d’affaires – Clients

o Vérification et validation des listings de facturations,

o Facturation,

o Transmission des factures par voie numérique,

o Recouvrement

§ Gestion de projet

o Participation au projet de mise en place de la facture X

§ Clôtures mensuelles et annuelles

o Participation aux travaux de reporting et de clôture,

§ Banques

o Imputation des écritures de trésorerie dans les comptes

§ Vous réalisez également les tâches administratives inhérentes au poste,

§ Selon l’organisation du service, certaines missions pourront évoluer. Vous pourrez être amené(e) a assister la chargée des ressources humaines,

2. Post congé maternité

§ Suivi des résultats et analyse des coûts

§ Planification budgétaire et prévisionnel

§ Reporting

§ Participation aux clôtures

Le profil recherché

Votre profil :

De formation Bac +2/+3 en comptabilité, vous justifiez d'une première expérience réussie en comptabilité dans une entreprise et/ou en cabinet d’expertise comptable.

Nous recherchons un(e) candidat(e) dynamique et volontaire, disposant d'une excellente maîtrise des outils comptables à savoir SAGE et d'Excel.
Votre sens de l'organisation, votre attention aux détails et votre capacité à travailler en équipe seront des atouts indispensables pour ce poste.

La pratique de l’allemand est un plus.

Processus de recrutement :

Nos consultants vont analyser votre candidature, généralement sous une à deux semaines.

Votre profil nous paraît intéressant ? Nous prenons contact avec vous pour un échange téléphonique.

L’échange est concluant et vous êtes toujours motivé par cette opportunité : super, on transfère votre CV à l’entreprise pour un entretien.

Et ensuite ? ensuite… eh bien, c’est à vous de jouer !

Vous ne vous retrouvez pas dans ces missions ? Restez dans le coin, SKAYL à pleins d’autres opportunités à vous proposer sur son site : ainsi que notre site carrière :

Et si aucune de nos offres en cours ne vous correspond, déposez votre candidature spontanée !

Régis SPECHT /Consultant en Ressources Humaines chez SKAYL

Date de mise à jour :07/03/2025

L'entreprise

Notre client : Spécialiste de l’emballage industriel et de la logistique recherche son / sa futur(e) :

Assistant administratif et comptable H/F

CDI - France

Rémunération : 26 à 28 k euros bruts / an

Poste basé autour de Erstein (67)

Ce que propose l’entreprise :

  • Remplacement d’un congé maternité - Création de poste - réelle possibilité d’évolution

  • Contrat 35h00 (modulation du temps de travail)

  • Flexibilité horaire

  • Equipe dynamique qui travaille dans une ambiance agréable et dans un cadre conviviable

  • Ticket restaurant : 11.00 euros

  • Participation et d’intéressement (environ 1 mois de salaire)

  • Prime de partage de la valeur

Lieu : Erstein
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Erstein / Emploi Assistant administratif et comptable