Directeur.trice de mission pour la reconstruction de Mamoudzou

Les missions du poste

Sous la supervision du Directeur Général des Services vous aurez à assurer les missions suivantes :

Monter et suivre les nouvelles demandes de subventions en lien avec l’établissement public créé suite au passage de CHIDO

▪ Etre force de proposition et monter les demandes de subventions de droit commun et européennes (CD, RHI, FRAFU, FEI, FEADER, FEDER, LLTSA, DSIL, CADEMA, DSCEES, …) et les demandes de subventions spécifiques à la reconstruction de Mayotte et les

demandes de prêt à taux 0.

Nouer des relations de partenariat avec les différents acteurs

▪ Etre en lien avec tous les financeurs

▪ Etre l’interlocuteur privilégié du nouvel établissement public créé suite au passage du cyclone CHIDO

Lever les différents freins dans la réalisation des projets de reconstruction de Mamoudzou

▪ Réglementaire : être force de proposition auprès de l’Etat et notamment la DEALM et le nouvel établissement public pour assouplir certaines règlementations en termes d’obtention d’autorisations

▪ Règlementaire : proposer et rédiger à la CADEMA quand cela est nécessaire des modifications du document de planification

▪ Foncier : suivre et monter les différents outils à mettre en place pour maîtriser le foncier (DIA, DUP, …)

▪ Foncier : être force de proposition auprès de l’Etat et notamment la DEALM et le nouvel établissement public pour faciliter la maitrise foncière dans la réalisation de certaines opérations d’intérêt général

▪ Marché public : être force de proposition auprès de l’Etat et notamment le nouvel établissement public pour connaitre les dispositions dans le temps de montage des différents marchés suite au passage du cyclone.

Veiller au respect des délais des conventions financières déjà actées sur les projets ZAC, NPNRU, RHI et sur les constructions communales et scolaires

▪ Etre en lien avec les différents financeurs

▪ Proposer et monter quand cela est nécessaire des prolongations de conventions et des avenants en lien avec la direction des finances et les directions opérationnelles.

Participer aux grandes instances décisionnelles de la collectivité

▪ Participation au CODIR

▪ Réalisation de rapports et de projets de délibérations en vue des conseils municipaux

▪ Veille à la réalisation des actions du projet de territoire Mamoudzou 2030

Le profil recherché

- Niveau BAC+5
- Connaissance des collectivités mahoraises
- Connaissance des différents financements
- Diplôme en urbanisme aménagement ou architecture
- Proactivité et prise d’initiatives
- Excellent relationnel aussi bien avec des interlocuteurs internes qu’externes
- Fortes qualités rédactionnelles
- Pilotage et coordination
- Qualités avérées en matière de dialogue social, de conduite du changement et de gestion de crise
- Forte capacité d'entraînement et d'adaptation
- Expérience préalable en matière d'ingénierie publique et d'appui aux collectivités territoriales
- Respect des obligations de confidentialité et de discrétion
- Grande rigueur
- Conscience professionnelle
- Adaptabilité et réactivité
- Sens du travail en équipe
- Sens de l’intérêt général

Bienvenue chez COMMUNE DE MAMOUDZOU

Directement rattaché(e) au directeur général des services, vous assurez la coordination et le pilotage de la reconstruction de Mamoudzou suite au passage du cyclone CHIDO sur les grands projets structurants (ZAC, RHI, NPNRU), les constructions scolaires, les constructions des bâtiments communaux (notamment les installations sportives) et les voiries en lien avec les DGA aménagement et services techniques et les directeurs afférents (projets structurants, rénovation urbaine, constructions scolaires, constructions des bâtiments communaux, voirie et mobilité).

Lieu : Mamoudzou
Contrat : CDI
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