Technicien support client IoT H/F

Les missions du poste

Votre environnement

Il vous sera confiée une mission ambitieuse au sein d’une PMI française attachée aux valeurs d’esprit d’équipe et de solidarité. Vous rencontrerez une équipe impliquée et riche de par sa diversité des métiers pratiqués dans l’entreprise. Vous travaillerez dans un cadre bienveillant et évoluerez dans des conditions de travail et une ambiance dynamisante. Situé dans un cadre verdoyant, nos locaux récents sont rapidement accessibles (accès par l’A28 à la métropole de Rouen).

A travers les missions qui vous seront confiées, vous serez un acteur clef au sein de l’équipe. Accompagné de votre Directeur Commercial et Marketing, vous développerez vos compétences et aptitudes professionnelles afin de relever nos défis sur le marché de l’IoT. En constante relation avec l’ensemble des équipes, vous aurez des relations privilégiées avec nos clients.

Vos missions

En tant que Technicien support client IoT, vous serez en charge de la gestion des demandes de support technique et de la maintenance des équipements IoT installés chez nos clients. Vos principales responsabilités seront les suivantes :

  • Accompagner les clients sur la mise en route de leurs produits et la prise en main de leur supervision
  • Intervenir sur site ou à distance pour assurer le diagnostic, la réparation et la maintenance des équipements IoT (systèmes, capteurs, objets connectés, etc.)
  • Assurer la gestion et le suivi des demandes de dépannage en garantissant la satisfaction client
  • Identifier et analyser les pannes matérielles et logicielles, et proposer des solutions adaptées
  • Effectuer des tests de validation après intervention et veiller à la remise en état des équipements
  • Rédiger des rapports d’intervention détaillant les actions menées et les solutions apportées
  • Participer à l’optimisation des processus techniques pour améliorer la qualité et l’efficacité des interventions
  • Former les clients à l’utilisation de leurs systèmes IoT
  • Collaborer avec les équipes R&D pour remonter les problématiques récurrentes et contribuer à l'amélioration continue des produits

Le profil recherché

Votre profil

Bac +2 minimum en électronique, maintenance industrielle, informatique ou domaine similaire.

Une première expérience dans le SAV ou dans la maintenance de systèmes électroniques ou IoT serait un plus.

Connaissance des technologies IoT (capteurs, objets connectés, protocoles de communication tels que MQTT, Zigbee, LoRa, etc.), des systèmes d’exploitation (Linux, Windows, etc.) et des réseaux.

Capacité à diagnostiquer rapidement les problèmes et à intervenir de manière autonome.

Bonne communication et capacité à travailler en collaboration avec les autres services (support, R&D, etc.).

Sens de l'organisation, rigueur, et souci du détail.

Bienvenue chez CELEC

CELEC développe, fabrique et commercialise des solutions électroniques et connectées (IoT) innovantes et sur-mesure à destination des marchés du sanitaire, du smart water et de l’industrie. CELEC place l’innovation au centre de sa stratégie de développement.

Fort de 35 ans de développement et présent à l’international avec 100 collaborateurs, CELEC réalise un chiffre d’affaires de 10M d’euros, dont 70% à l’export.

Lieu : Neufchâtel-en-Bray
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
Début souhaité : ASAP
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