Vous rêvez d'un métier qui a du sens, au sein d'une structure porteuse de valeurs fortes et incarnées ?
Vous êtes passionné(e) par le monde agricole et vous souhaitez vous investir dans un métier de terrain ?
Vous souhaitez un métier de relationnel, participer à la vie d'une agence et coopérer chaque jour avec des équipes pluridisciplinaires ?
Dans le cadre de cette création de poste, vous avez une double fonction.
Le première, responsable du développement commercial et donc garant d'une partie du chiffre d'affaires, des parts de marché et de la satisfaction clients sur la région Haut de France.
La seconde, responsable d'équipes de techniciens d'insémination basées dans deux agences, l'une à la Capelle (Ainse) et l'autre à Chemery (Ardennes).
Management des équipes
Animer une équipe de techniciens d'insémination, de technico-commerciaux et créer un cadre de travail qui favorise la cohésion et la réussite de l'équipe ;
Définir les objectifs individuels et collectifs ;
Accompagner et assurer le développement des compétences de ses équipes ;
Recruter et intégrer les nouveaux collaborateurs.
Animation et développement commercial de la Région
Coordonner le déploiement du plan d'action marketing et commercial en lien avec le Responsable développement des ventes ;
Assurer le déploiement des nouvelles offres, en lien avec les équipes marketing ;
Réaliser des actions de prospection et de la conquête de nouveaux clients ;
Proposer des actions commerciales transverses en lien avec les agences ;
Renseigner le CRM au quotidien et utiliser cet outil pour animer et piloter ses actions ;
Être acteur dans la vie coopérative sur votre territoire en développant un réseau de contacts locaux auprès des élus et dans la création de partenariats régionaux avec les OPA locales et les écoles.
Gestion de l'activité opérationnelle de l'agence :
- Optimiser l'organisation et les plannings des techniciens d'insémination;
- Assurer la coordination entre les différentes équipes internes;
- Être garant des conditions de travail et notamment de la politique sécurité pour la bonne réalisation de l'activité des collaborateurs (outils, matériels);
- Participer à des événements (foires agricole, intervention dans les écoles) professionnels pour représenter INNOVAL et promouvoir ses services.
Votre expérience d'au moins 3 ans, en développement commercial et animation d'équipes, vous permettra d'être rapidement à l'aise dans cette prise de poste.
Une connaissance du secteur agricole, du monde de l'élevage est indispensable.
Reconnu pour votre leadership et votre sens du commerce, vous avez la volonté d'être acteur du développement d'une agence, maillon central de l'organisation de notre Coopérative.
Vous faites preuve de rigueur et de bonnes capacités d'analyse dans le suivi de vos actions.
Vous êtes naturellement autonome et appréciez prendre des initiatives.
Vous avez la capacité à impulser une dynamique favorisant l'esprit collectif et l'engagement des équipes.
Orienté client et doté d'un réel tempérament commercial, vous maîtrisez les techniques commerciales et avez une expérience réussie de développement d'affaires.
Méthodique et doté d'un bon esprit d'analyse, vous savez piloter vos ressources pour optimiser l'organisation de l'activité et les résultats.
Porté(e) par votre enthousiasme et votre goût du terrain, vous avez un vrai talent pour accompagner, animer et engager des équipes autour d'un objectif.
Ce que nous vous offrons- CDI
- Rémunération : Fixe + Variable (en fonction de l'expérience)
- Cadre
- Véhicule de fonction
- Participation aux repas
- Mutuelle prise en charge à 60% par l'entreprise accompagnée d'une prévoyance
- CSE : voyages à prix réduits, réduction au cinéma, pour des spectacles, location de mobil-home, des chèques Vacances, des chèques Noël
- Epargne salariale : PEE, PERCOL + intéressement
Processus de recrutement - Étape 1 : Votre profil sera étudié et un premier échange téléphonique sera organisé avec Emelyne, Responsable recrutement.
- Étape 2 : L'échange est positif, elle aura le plaisir de vous rencontrer au cours d'un premier entretien accompagné par le Directeur de région.
- Etape 3 : Un second entretien vous sera proposé pour rencontrer la Responsable Développement des Ventes.
- Étape 4 : Un souhait commun de travailler ensemble est confirmé ? Nous préparerons votre arrivée en vous tenant informé de chaque étape.
Votre expérience d'au moins 3 ans, en développement commercial et animation d'équipes, vous permettra d'être rapidement à l'aise dans cette prise de poste.
Une connaissance du secteur agricole, du monde de l'élevage est indispensable.
Reconnu pour votre leadership et votre sens du commerce, vous avez la volonté d'être acteur du développement d'une agence, maillon central de l'organisation de notre Coopérative.
Vous faites preuve de rigueur et de bonnes capacités d'analyse dans le suivi de vos actions.
Vous êtes naturellement autonome et appréciez prendre des initiatives.
Vous avez la capacité à impulser une dynamique favorisant l'esprit collectif et l'engagement des équipes.
Orienté client et doté d'un réel tempérament commercial, vous maîtrisez les techniques commerciales et avez une expérience réussie de développement d'affaires.
Méthodique et doté d'un bon esprit d'analyse, vous savez piloter vos ressources pour optimiser l'organisation de l'activité et les résultats.
Porté(e) par votre enthousiasme et votre goût du terrain, vous avez un vrai talent pour accompagner, animer et engager des équipes autour d'un objectif.
Ce que nous vous offrons- CDI
- Rémunération : Fixe + Variable (en fonction de l'expérience)
- Cadre
- Véhicule de fonction
- Participation aux repas
- Mutuelle prise en charge à 60% par l'entreprise accompagnée d'une prévoyance
- CSE : voyages à prix réduits, réduction au cinéma, pour des spectacles, location de mobil-home, des chèques Vacances, des chèques Noël
- Epargne salariale : PEE, PERCOL + intéressement
Processus de recrutement - Étape 1 : Votre profil sera étudié et un premier échange téléphonique sera organisé avec Emelyne, Responsable recrutement.
- Étape 2 : L'échange est positif, elle aura le plaisir de vous rencontrer au cours d'un premier entretien accompagné par le Directeur de région.
- Etape 3 : Un second entretien vous sera proposé pour rencontrer la Responsable Développement des Ventes.
- Étape 4 : Un souhait commun de travailler ensemble est confirmé ? Nous préparerons votre arrivée en vous tenant informé de chaque étape.