Chargé / Chargée de communication - Community manager (H/F)

SPECTACUL ART
Postée il y a 18 jours

Les missions du poste

L'association Spectacul'Art, propose des activités et des spectacles en lien avec le chant, la comédie musicale, l'opéra, etc. En 19 ans, cette structure vauclusienne a organisé, produit ou participé à 270 représentations, totalisant 180 000 spectateurs.

Forte de 4000 adhérents, elle propose des activités régulières et encadrées :
- Le Chœur Spectacul'Art : 4000 choristes répartis sur 35 villes sur tout le territoire.
- Académie : Formation aux arts de la scène : Coaching vocal, cours de direction de chœur, .
Ces ensembles se produisent régulièrement en concert : Accor Arena de Paris Bercy, Olympia, Théâtre Antique d'Orange, Salle Pleyel et Palais des Congrès à Paris, Zéniths, Opéra d'Avignon, ..
L'association propose aussi des évènements :
- Les Festi'Phonies : 3 Week-end chantants annuels réunissant des centaines de choristes
- Les Summer Phonies : Semaine chantante estivale à Angers

Missions :
Sous l'autorité du Directeur Artistique, l'employé aura plusieurs missions à réaliser :
- Élaborer la stratégie communication et Social Media et l'adapter sur les différents réseaux sociaux
- Gestion de la communauté, interaction sur les publications
- Création et réalisation de vidéos promotionnelles
- Réalisation des dossiers de presse
- Prise de photos et gestion de la banque d'images
- Communication en direct sur les évènements
- Création visuels internes et externes
- Conception de supports de com' Print ( Flyer, 4x3, brochure, ..)
- Actualisation du site web

Compétences requises :
- Maîtrise des réseaux sociaux
- Maitrise de logiciels de montage vidéo, retouches photos et infographie. ( Suite Adobe, Canva, Da Cinci Resolve,..)
- Organisation, polyvalence et créativité

Savoir-être :
- Autonomie, esprit créatif, force de proposition et curiosité
- Prêt(e) a prendre des responsabilités
- Enthousiaste et proactif(ve)
- Organise(e) et débrouillard(e)
- Sensible a l'innovation
- Sens du relationnel
- Bonne culture des médias sociaux, du webmarketing, de l'évènementiel et du digital
- Parfaite aisance rédactionnelle en français

Poste en CDI à pourvoir au 15 Mars 2025. Expérience demandée de 5 ans
Temps plein (35h par semaine)
Poste basé à Montfavet (84). Télétravail possible 1 jour par semaine. Déplacements occasionnels.
Rémunération : 28 000€ brut/an
Candidature a adresser avant le 1er Février 2025 à Mr Le Directeur Artistique : contact@spectaculart.fr

Experience: 5 An(s)

Compétences: Stratégies de communication digitale,Concevoir des supports de communication visuelle,Mettre en oeuvre des actions de communication,Rédiger le contenu d'un support de communication,Administrer un site web,Réaliser des supports de communication multimédia

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Arts du spectacle vivant

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Le profil recherché

Experience: 5 An(s)

Compétences: Stratégies de communication digitale,Concevoir des supports de communication visuelle,Mettre en oeuvre des actions de communication,Rédiger le contenu d'un support de communication,Administrer un site web,Réaliser des supports de communication multimédia

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Arts du spectacle vivant

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Lieu : Avignon
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 28 000 € par an

Les offres similaires

Alternance Community Manager H/F

Avignon
Alternance
Temps plein
Icademie
Postée il y a 12 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Avignon / Emploi Community manager