- Veiller au maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques
- Appliquer les pouvoirs et arrêtés de police du maire
- Informer et sensibiliser la population à la réglementation en vigueur
- Surveiller les sites à risques et assurer des missions d'îlotage
- Réguler la circulation routière et veiller au respect du code de la route
- Intervenir lors d'incidents et assurer la sécurité aux abords des écoles
- Organiser des campagnes de prévention et veiller au bon déroulement des manifestations publiques
- Connaissance des pouvoirs de police et du cadre réglementaire
- Capacité à réagir rapidement et à gérer des situations imprévues
- Excellentes compétences en communication et en médiation
- Autonomie, réactivité et sens du service public
- Adaptabilité aux horaires irréguliers et au travail en équipe
- Maîtrise des outils informatiques et des logiciels métier
- Respect du code de déontologie et des libertés publiques
- Expérience sur une fonction similaire souhaitée
Placé sous la responsabilité du Directeur de prévention sécurité urbaine, l'agent de police municipale est chargé d'exercer les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques. Il assure une relation de proximité avec la population.