Agente ou Agent de la Relation Client Ter Paris-Austerlitz H/F

Les missions du poste

Avec TER, SNCF Voyageurs est au plus proche des besoins de ses clients par le maillage de tout le territoire. TER favorise l'intermodalité et permet à 1,1 millions de personnes d'emprunter chaque jour les 8 200 trains et 1 800 cars qui circulent en France.
Nous rejoindre, chez TER SNCF Voyageurs, c'est rejoindre des femmes et des hommes partageant un fort esprit d'équipe pour proposer des solutions de mobilité durable au quotidien.
Rattaché à l'unité opérationnelle Services TER de la gare de Paris Austerlitz, dans le périmètre de la direction de lignes Paris-Orléanais-Berry, l'agent de la relation client TER, dans le cadre de ses missions.
- Participer à l'atteinte des objectifs de production.
- Contribuer à la satisfaction de nos clients par la qualité du service apporté.
- Contribuer activement à la politique de l'entreprise en matière de sécurité et de sûreté.

Détails des missions principales :
- Informer les clients sur les horaires, itinéraires, services et sur la gamme tarifaire régionale REMI et en faire la promotion.
- Informer et orienter les clients sur les différents services en gare, à proximité et sur l'intermodalité disponible.
- Participer à l'animation de l'espace de vente (durant les créneaux prévus ou sur demande du responsable commercial) en orientant les clients vers les moyens de distributions adaptés (guichets, LSA, DBR et BLS) pour optimiser les temps d'attente.
- Informer les clients en situation perturbée (prévue ou inopinée) dans le respect des standards FIRST et de la convention signée avec notre autorité organisatrice.
- Participer à la prise en charge des clients lors de perturbations prévues ou inopinées (taxis, bus de substitution, hôtel, avitaillement).
- Prendre en charge les groupes en agençant les rames et en organisant leur installation à bord ou leur descente.
- Réaliser les visites de rames à l'arrivée ou avant expédition.
- Participer à la fermeture au service commercial (ou à la réouverture) des rames lorsque nécessaire.
- Participer à la réalisation des essais de frein sur les automoteurs en cas de dysfonctionnement de l'équipement de frein à agent seul sur demande du responsable commercial.
- Contribuer à la supervision du produit trains TER en rendant compte des opérations réalisées au responsable commercial ou via les outils digitaux.
Profil recherché :
Sans diplôme ou quel que soit votre niveau de diplôme.

Vous justifiez d'une expérience de plus de 3 ans dans le domaine commercial et la relation clients (commerce, vente, hôtellerie, tourisme, animation, service, gendarmerie, médiation).
La maîtrise d'une langue étrangère est un plus.

Les compétences et qualités :
- Sens du service
- Aisance relationnelle
- Maîtrise de soi
- Courtoisie
- Autonomie
- Rigueur
- Réactivité

Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

A l'issue de la formation initiale, votre rémunération brute annuelle, sera comprise entre 26 000 EUR et 28 000EUR. Elle sera calculée en fonction de votre profil, de votre expérience et des conditions d'exercice de votre poste.

Chez SNCF Voyageurs, nous vous offrons également des avantages spécifiques tels que :
- La quasi gratuité des trains.
- 28 jours de congés et des RTT.
- Une aide au logement et un accès au parc immobilier locatif SNCF.
- Un accès au restaurant d'entreprise selon votre lieu d'affectation.
- Une indemnité de garde d'enfant de moins de 3 ans à 100 EUR bruts par mois et par enfant.
- Une allocation familiale supplémentaire versée mensuellement en plus des allocations familiales légales pour les agents avec des enfants à charge.
- Un intéressement annuel en fonction de l'atteinte des objectifs collectifs.
- Un plan d'épargne entreprise avec un système d'abondement (300 EUR bruts par an pour 1 500 EUR placés + 3 niveaux d'épargne en fonction du risque souhaité).
- Une mutuelle d'entreprise prise en charge à hauteur de 60% par l'employeur.

Pour en savoir plus sur notre package de rémunération, rendez-vous sur ce lien.

Le profil recherché

Profil recherché :
Sans diplôme ou quel que soit votre niveau de diplôme.

Vous justifiez d'une expérience de plus de 3 ans dans le domaine commercial et la relation clients (commerce, vente, hôtellerie, tourisme, animation, service, gendarmerie, médiation).
La maîtrise d'une langue étrangère est un plus.

Les compétences et qualités :
- Sens du service
- Aisance relationnelle
- Maîtrise de soi
- Courtoisie
- Autonomie
- Rigueur
- Réactivité

Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

A l'issue de la formation initiale, votre rémunération brute annuelle, sera comprise entre 26 000 EUR et 28 000EUR. Elle sera calculée en fonction de votre profil, de votre expérience et des conditions d'exercice de votre poste.

Chez SNCF Voyageurs, nous vous offrons également des avantages spécifiques tels que :
- La quasi gratuité des trains.
- 28 jours de congés et des RTT.
- Une aide au logement et un accès au parc immobilier locatif SNCF.
- Un accès au restaurant d'entreprise selon votre lieu d'affectation.
- Une indemnité de garde d'enfant de moins de 3 ans à 100 EUR bruts par mois et par enfant.
- Une allocation familiale supplémentaire versée mensuellement en plus des allocations familiales légales pour les agents avec des enfants à charge.
- Un intéressement annuel en fonction de l'atteinte des objectifs collectifs.
- Un plan d'épargne entreprise avec un système d'abondement (300 EUR bruts par an pour 1 500 EUR placés + 3 niveaux d'épargne en fonction du risque souhaité).
- Une mutuelle d'entreprise prise en charge à hauteur de 60% par l'employeur.

Pour en savoir plus sur notre package de rémunération, rendez-vous sur ce lien.

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Salaire : 26 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi