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Assurer les missions d'encadrement sur une unité de médecine ambulatoire polyvalente et sur une unité de consultations et d'explorations fonctionnelles bronchiques et digestives
Organiser l'activité paramédicale au sein des 2 unités, coordonner les ressources humaines et moyens matériels afin d'assurer, en sécurité et qualité, la continuité des soins.
Conduire les projets dans le cadre de réorganisation et/ou de l'amélioration de la prise en charge des patients
Développer la culture du signalement et gérer les risques
1- Manager et animer les équipes paramédicales (IDE, AS, ASH) et administratives (AMA)
1.1 Maintenir et développer les compétences individuelles et collectives. Organiser l'accueil et l'accompagnement des nouveaux arrivants. Elaborer le plan de formation
1.2 Accompagner les équipes dans les réorganisations nécessaires au développement de l'activité des unités. Adapter les ressources à l'activité
1.3 Relayer et porter les décisions du Pôle et institutionnelles
1.4 Assurer les attendus relatifs aux consultations externes par le management et le suivi des AMA de pneumologie et de gastroentérologie
1.5 Accompagner l'AMA de l'UMA sur les suivis d'activité, et la mise en œuvre des attendus relatifs à l'ambulatoire
2- Gérer la production des prestations de soins
2.1 Organiser le travail des professionnels et coordonner la prise en charge des patients entre les différents intervenants, optimiser les ressources humaines et matérielles
2.2 Organiser le parcours des patients et assurer les relations avec le patient et la famille dans le cadre d'un travail en réseau
2.3 Assurer les liaisons fonctionnelles et la collaboration avec les services prestataires (EOHH, biomédical, services logistiques).
2.4 Gérer avec efficience l'organisation de l'approvisionnement et de la maintenance du matériel des unités. Elaborer le plan d'équipement en concertation avec les responsables médicaux.
2.6 Evaluer et analyser l'activité des unités à l'aide de tableaux de bord et d'indicateurs qualité. Anticiper les variations prévisibles et adapter les ressources nécessaires.
2.7 Assurer un suivi des dysfonctionnements et mettre en place des actions correctives en concertation avec les professionnels intervenants sur les unités.
3- Conduire des projets
3.1 Initier et/ou conduire le projet de soins du service, du pôle et de la Direction des soins,
3.2 Développer et valoriser les expertises "métier",
3.3 Contribuer aux études et recherches cliniques,
4- Gérer l'information relative aux secteurs d'activité
4.1 Initier et évaluer la traçabilité des activités de soins. S'assurer du respect des règles de fonctionnement des unités (connaissances des procédures et protocoles, respect des organisations),
4.2 Maintenir l'état de veille documentaire et organiser les communications.
4.3 Maintenir un suivi de la réglementation spécifique au secteur d'endoscopie, suivre et travailler les protocoles d'examen et d'hygiène
4.4 Assurer les réunions de service, entre différents corps de métier et par spécialité, assurer le staff de consultations, le conseil de l'UMA
5- Mettre en œuvre une démarche qualité et une démarche d’amélioration continue
5.1 Poursuivre et mener le CREX endoscopie institutionnel
5.2 Proposer des actions d’amélioration à partir du suivi de la qualité et de la sécurité des soins
5.3 Assurer le suivi des audits qualité au sein des unités
5.4 Suivre l’atteinte des objectifs liés à la qualité, diagnostiquer les écarts et mettre en place
des actions préventives et correctives
5.5 Contrôler la qualité et la sécurité des soins et des prestations associées
5.6 Traiter les dysfonctionnements et les situations difficiles ou imprévues et les signaler
5.7 Mettre en place et exploiter les démarches et les outils d’évaluation de la qualité, des pratiques professionnelles et de sa propre pratique
Animation d'équipe
Communication / relations interpersonnelles
Management
Stratégie et organisation / conduite de projet
Reporting
Optimiser les ressources humaines et logistiques,
Elaborer et mettre en œuvre les procédures et protocoles,
Assurer le suivi de l'activité par la mise en place de tableaux de bords quantitatifs et qualitatifs,
Fixer des objectifs et en évaluer les résultats,
Piloter une équipe: Conduire des réunions et animer les équipes,
Piloter des projets
Travailler en réseau.
Capacité d'écoute, sérénité, dynamisme, adaptabilité, sens de la communication, esprit collectif.
Loyauté, Adaptabilité sur 2 unités aux attendus spécifiques
Le Centre Hospitalier des Pays de Morlaix est établissement dynamique avec une grande variété d'activités dans une structure de taille intermédiaire.
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