Les missions du poste

L'assistant coordinateur qualité sécurité environnement (QSE) participe à la mise en place, au suivi et à l'amélioration d'un système d'organisation QSE dans l'entreprise.
Les activités qui vous seront confiées :

- Elaborer, mettre en oeuvre et suivre une démarche qualité, sécurité et environnement (QSE).
- Formaliser le système documentaire QSE.
- Gérer et animer la qualité, la sécurité et l'environnement en relation directe avec la Direction.
- Participer à la gestion des non-conformités, du recueil à la solution.
- Recueillir les réclamations des clients et fournisseurs.
- Auditer le système de management QSE.
- Proposer et mettre en oeuvre des actions préventives et correctives, en vue d'améliorer les procédés et le système de management QSE.

Vous pourrez ainsi être amené à :

- Définir un projet, les tâches et sous-tâches et le planifier. Réaliser le suivi du projet.
- Réaliser un diagnostic, utiliser les outils nécessaires, synthétiser les résultats, rédiger un compte rendu et proposer un plan d'actions.
- Mettre en application les exigences des normes QSE et les points critiques. Rédiger des documents, procédures et/ou instructions de travail.
- Effectuer l'analyse environnementale, analyser les résultats et proposer des actions préventives et correctives.
- Effectuer l'évaluation des risques professionnels, analyser les résultats et proposer des actions préventives et correctives.
- Analyser et transcrire les exigences du droit de l'environnement ainsi que de la prévention des risques.
- Proposer les outils de prévention à utiliser, mettre en place ces outils afin de prévenir les accidents et réaliser une analyse d'accident avec les actions nécessaires à mettre en place.
- Mettre en place des indicateurs pertinents, objectifs et fiables. Les représenter par écrit. Analyser et communiquer les résultats obtenus. Rédiger et proposer des actions d'amélioration.
- Préparer et réaliser un audit QSE. Mettre en oeuvre les outils, analyser les écarts constatés, si c'est le cas.
- Garantir le respect des exigences en termes de sécurité, hygiène et qualité.

La prise de poste se fera à proximité de Lisieux.
Possibilité d'évolution du contrat.

Le profil recherché

Vous êtes diplômé à minima d’une formation de type Bac+2/+3 en QHSE, et vos différentes expériences vous ont permis d’animer des systèmes de management de la qualité (ISO 9001…). Vous avez déjà une expérience en industrie de la métallurgie. Vous maitrisez l'anglais à l'écrit et à l'oral. Vous êtes une personne de terrain reconnue pour votre rigueur, votre curiosité, votre adaptabilité.Ce poste est fait pour vous !

Bienvenue chez Inter’Auge

Avec plus de 130 agences réparties en France métropolitaine et dans les départements et régions d'outre-mer, le Groupe JTI est le 1er réseau d'entreprises de travail temporaire d'associés en France.
Agence d'emploi située à Lisieux, Inter'Auge, spécialiste des solutions RH, accompagne les demandeurs d'emploi et les entreprises augeronnes dans les secteurs de l'Industrie, du BTP et du Tertiaire .

Contrat : CDD
Accueil / Emploi / Emploi / Emploi