ECKES-GRANINI France, filiale française d'Eckes-Granini Groupe, réalise un CA de plus de 190 millions € dans le secteur des jus de fruits. Leader sur son marché avec les marques JOKER, PAGO, GRANINI ET REA. Dans le cadre du développement du service achats, Eckes Granini France recherche un gestionnaire achats (CDD 6 mois) pour :
- Soutenir l'équipe dans le déploiement d'un nouvel outil
- Assurer la gestion administrative du service
- Assurer les relations commerciales avec les fournisseurs et clients internes.
Contexte :
Rattaché(e) au Responsable Achats France, vous :
1. Participerez au développement et déploiement d'un nouvel outil achats : SAP Ariba.
2. Gestionnaire et pilote de la flotte automobile (VP)
3. Gestion administrative du service achats
4. Assurer les relations externes (fournisseurs) et internes (donneur d'ordre).
Ce rôle, vous demandera d'être autonome, agile et un vrai team player au sein du service. En effet, vous allez devoir défendre le process achats, tout en étant le soutient des acheteurs et l'oreille attentive des donneurs d'ordres internes.
Missions principales :
1. Soutenir l'équipe dans le déploiement d'un nouvel outil achats (SAP Ariba)
- Formation et prise en main de l'outil SAP Ariba.
- Effectuer une première traduction des formations et d'autres présentations.
- Réécrire et redéfinir les process avec l'aide des acheteurs.
2. Gestion de la flotte automobile (VP)
- Vous êtes le référent du parc automobile.
- Garantir le bon déroulement des opérations pour nos 130 véhicules au parc en étant l'intermédiaires de nos fournisseurs et de nos collaborateurs :
- Passer les commandes de véhicules et bornes de recharge.
- Suivi du parc et trouver des optimisations.
- Gestion quotidienne de la flotte automobile.
3. Gestion administrative des achats
- Connaître et émettre les bons de commande demandés par les acheteurs ou donneur d'ordre interne.
- Gérer et contrôler les factures, et les litiges fournisseurs - vous êtes l'interlocuteur/trice privilégié pour la comptabilité fournisseurs et achats.
- Traiter, saisir les tarifs sous SAP et classer les contrats.
- Mettre à jour la base de données fournisseur et faire le suivi.
- Mettre à jour les process et documents pour les audits.
4. Assurer les relations commerciales et relations internes
- Gérer les éventuels litiges avec les fournisseurs et clients internes.
- Force de proposition et autonome, vous savez gérer les imprévus afin de trouver une solution.
- Rediriger les points nécessaires à l'acheteur ou au responsable achats concernant un fournisseur ou un besoin.
Les familles d'achats et les missions pourront évoluer selon le déploiement de l'outil achats SAP ARIBA.
Profil :
- Issu(e) d'une formation de type Bac +2 ou d'une expérience équivalente (minimum 5 ans).
- Vous avez déjà travaillé au sein d'un service achats et vous connaissez le process.
- Niveau d'anglais opérationnel - B1.
- Autonome et rigoureux/se, vous apportez des solutions rapidement
- Aisance en communication, vous avez le sens du service client.
- Maîtrise des outils bureautiques Microsoft Office 365 et SAP ECC.
- Si vous connaissez l'outil SAP Ariba ou au minima, avez déjà travaillé sur un outil achats similaire c'est un plus.
Compétences clefs :
- Team player
- Relationnel
- Autonome
- Polyvalence
- Organisation
- Rigueur
- Curiosité
Ref : v1p1eurx2f
Profil :
- Issu(e) d'une formation de type Bac +2 ou d'une expérience équivalente (minimum 5 ans).
- Vous avez déjà travaillé au sein d'un service achats et vous connaissez le process.
- Niveau d'anglais opérationnel - B1.
- Autonome et rigoureux/se, vous apportez des solutions rapidement
- Aisance en communication, vous avez le sens du service client.
- Maîtrise des outils bureautiques Microsoft Office 365 et SAP ECC.
- Si vous connaissez l'outil SAP Ariba ou au minima, avez déjà travaillé sur un outil achats similaire c'est un plus.
Compétences clefs :
- Team player
- Relationnel
- Autonome
- Polyvalence
- Organisation
- Rigueur
- Curiosité
Ref : v1p1eurx2f