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- Participer à la définition des orientations stratégiques en matière de politique sociale : assistance et conseil auprès de l’élu délégué, traduction des orientations, plans d’action, analyse et accompagnement des demandes et besoins des administrés ;
- Etre force de proposition auprès de l’autorité territoriale en matière de développement de politique sociale ;
- Assurer le management stratégique et la gestion budgétaire et administrative des différents services du CCAS
- Assurer une veille juridique et réglementaire dans les domaines suivantes : action sociale, budgets, procédures de la commande publique, statuts des CCAS et organisation territoriale ;
- Promouvoir les missions et services gérés par le CCAS auprès des habitants et des partenaires notamment à travers une politique de communication externe ;
- Gérer et suivre les décisions du conseil d’administration.
Temps de travail : complet
- Diplôme de niveau I au minimum (Formation supérieure en droit très apprécié) ;
- Connaissance des politiques publiques et du fonctionnement des collectivités territoriales
- Maîtrise des enjeux, évolutions et du cadre réglementaire des politiques sociales ;
- Bonne connaissance de la conduite de projet, du changement et des méthodes d’évaluation dans les organisations ;
- Forte capacité d’organisation, d’analyse et de synthèse ;
- Capacité d’encadrement et de management, sens du travail en équipe ;
- Dynamisme, capacité de discernement ;
- Rigueur, sens de l’intérêt général et du service public ;
- Très bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles ;
- Horaire de travail avec amplitude variable, en fonction des obligations de service ;
- Astreinte d’intervention et de permanence.
Participer à la définition des orientations en matière de politique sociale de la collectivité, à la coordination des directions et services de l’établissement, à la conduite de la politique sociale et son évolution.