Cofidis Group crée, vend et gère une large gamme de services financiers pour les particuliers et les commerçants partenaires. Implanté dans 9 pays, pionnier du crédit à distance, Cofidis Group est depuis 40 ans l'un des principaux acteurs du crédit à la consommation en Europe (prêts personnels et crédits à la consommation, solutions de paiement, services bancaires, assurance, rachat de créances et partenariats). En France, Cofidis Group regroupe 3 enseignes commerciales, spécialistes dans la vente de produits et services financiers, et son GEIE Synergie :
- Cofidis, spécialiste européen du crédit en ligne
- Monabanq, la banque en ligne nouvelle génération
- Creatis, spécialiste du regroupement de crédits à la consommation
- Le GEIE Synergie qui apporte aux enseignes son expertise dans les domaines de la gestion du risque, du recouvrement /contentieux, des ressources humaines et de la communication, du juridique, du risk management, des fonctions financières/ comptables et organisationnelles.
Chez SynerGIE, au sein de la Direction de l'Innovation et l'Organisation, votre mission consistera à intervenir en tant que Business Analyst, pour l'ensemble des filiales de COFIDIS GROUP, en France et à l'international.
Comment ?
En étant orienté besoin/solution :
- Vous animerez des ateliers inter-filiales permettant de définir et formaliserez les besoins du métier ou de nos clients.
- Vous co-construirez les solutions de vos projets en collaboration avec nos équipes IT.
En maîtrisant la recette :
- Vous organiserez et cadencerez la recette des projets qui vous sont confiés en collaboration avec les testeurs et experts présents dans les filiales concernées.
- Vous validerez la complétude et la pertinence des tests réalisés en recette.
En sécurisant le déploiement :
- Vous organiserez et suivrez le bon déroulement de la mise en production de vos projets.
En misant sur la collaboration :
- Vous travaillerez en collaboration avec votre binôme chef de projet, les référents applicatifs, les experts du groupe et vos correspondants informatiques.
En étant méthodique :
- Vous appliquerez vos connaissances en méthodologie projet et en business analyse nécessaires pour faire avancer vos sujets dans un écosystème parfois complexe.
En améliorant sans cesse nos process :
- Au fur et à mesure de l'avancée de votre mission, vous analyserez nos process ou produits et proposerez puis mettrez en place des optimisations s'inscrivant dans un processus d'amélioration continue.
- Vous avez une bonne connaissance des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint).
- Vous avez une expérience de business analyst reconnue via votre formation (ex : CBAP, PBA, etc.) ou via votre expérience.
- Votre aisance relationnelle vous permet d'interagir facilement avec un large réseau de correspondants (métiers, MOA ou MOE) ainsi qu'avec les équipes de votre propre direction.
- Votre capacité d'écoute, d'analyse ainsi que votre leadership vous permettent d'impulser et d'apporter une réelle valeur ajoutée aux projets auxquels vous contribuez.
- Autonome, organisé et méthodique, vous êtes capable de suivre la coordination et le cadencement de plusieurs sujets en parallèle.
- Vous communiquez de manière concise et efficace (remontée d'alerte à bon escient, informations à destination de vos responsables pour prise de décision) et de manière structurée (rédaction et mise à disposition du niveau de documentation adapté).
- Anglais : Courant (B2 Minimum)
- Vous avez une bonne connaissance des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint).
- Vous avez une expérience de business analyst reconnue via votre formation (ex : CBAP, PBA, etc.) ou via votre expérience.
- Votre aisance relationnelle vous permet d'interagir facilement avec un large réseau de correspondants (métiers, MOA ou MOE) ainsi qu'avec les équipes de votre propre direction.
- Votre capacité d'écoute, d'analyse ainsi que votre leadership vous permettent d'impulser et d'apporter une réelle valeur ajoutée aux projets auxquels vous contribuez.
- Autonome, organisé et méthodique, vous êtes capable de suivre la coordination et le cadencement de plusieurs sujets en parallèle.
- Vous communiquez de manière concise et efficace (remontée d'alerte à bon escient, informations à destination de vos responsables pour prise de décision) et de manière structurée (rédaction et mise à disposition du niveau de documentation adapté).
- Anglais : Courant (B2 Minimum)