Vos missions:
Initier, monter et piloter les projets en faveur du pastoralisme, de la cohabitation et de la préservation des espaces naturels
- Préparer et passer les commandes nécessaires (volet technique des marchés publics),
- Suivre et piloter les réalisations des prestataires,
- Organiser les évènements et la sensibilisation sur le terrain (formations, journées de découverte).
Piloter et suivre les programmes d'aides agricoles gérés/animés par la CCPMB (Plan Pastoral Territorial, SICA, évènements agricoles)
- Conseiller et accompagner les porteurs de projets dans le montage des dossiers de demande de subvention,
- Instruire les dossiers de demandes de subvention (sauf PPT),
- Assurer le suivi des actions réalisées dans ce cadre et des programmes
Coordonner la politique intercommunale liée aux sentiers de randonnées
- Suivre et piloter les réalisations des prestataires (éditions et schéma directeur de la randonnée),
- Assurer le lien avec les partenaires (associations de refuges, communes, Département),
- Coordonner les mises à jour des cartes, topo et sites web (pédestre, VTT, raquettes à neige, etc.),
Réaliser les tâches nécessaires au bon déroulement des missions ci-dessus
- Rédiger les documents et supports (comptes-rendus, conventions, etc.),
- Préparer les budgets, suivre les dépenses et recettes,
- Préparer et déposer les éventuelles demandes de subvention,
- Assurer les relations avec les financeurs et les partenaires,
Poste permanent ouvert aux titulaires et aux non titulaires de la fonction publique catégorie B, filière administrative
et technique.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Collaborer avec des partenaires institutionnels,Définir ou promouvoir une stratégie de développement local,Élaborer une stratégie de développement d'activité,Compétences appréciées en cartographie et SIG,Maîtrise des outils informatiques
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Collecte des déchets non dangereux
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Collaborer avec des partenaires institutionnels,Définir ou promouvoir une stratégie de développement local,Élaborer une stratégie de développement d'activité,Compétences appréciées en cartographie et SIG,Maîtrise des outils informatiques
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Collecte des déchets non dangereux
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.