Secrétaire Assistant H/F

Les missions du poste

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Lieu de mémoire, la Direction des Services d'Archives a pour missions fondamentales la collecte, la conservation, le traitement, la description, la communication au public et la valorisation des fonds d'archives et des collections documentaires constitués dans le ressort du Département. Quels qu'en soient l'âge (du Moyen Age à nos jours), la provenance (publique ou privée) et le support matériel (papier, photographies, affiches, cartes et plans, documents audiovisuels, numériques et électroniques), ces documents constituent un patrimoine unique et irremplaçable qui témoigne de l'histoire de la Seine-Saint-Denis et qui constitue sa mémoire écrite.

Au sein de cette direction le pôle des ressources partagées, composé de 5 agent·e·s, assure le suivi des affaires générales et des ressources humaines : gestion comptable et logistique (fournitures), suivi des marchés, traitement des demandes de formation.

En binôme avec le/la secrétaire-assistante à dominante comptabilité, le/la secrétaire-assistante à dominante achats apporte une aide permanente à l'ensemble des agent·e·s de la direction en termes de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et de suivi de dossiers.

Vous assurez en polyvalence le secrétariat pour l'ensemble des agents de la direction (rédaction et mise en forme de notes, organisation de réunions, gestion d'agendas, tri et distribution du courrier entrant et envoi du courrier sortant dans i-courrier, etc.)

Vous intervenez en support sur le traitement de dossiers administratifs divers (saisie d'inventaires, contrôle des opérations de numérisation, etc.)

Vous organisez le classement et l'archivage des dossiers de la Direction

Vous assurez la saisie, la transmission et le suivi des rapports à la commission permanente dans WebDelib, des conventions ainsi que des rapports annuels d'activité (RAP, enquête statistique annuelle)

Vous mettez à jour les supports de renseignements, annuaires, internet, organigrammes y compris les fichiers d'adresses

vous assurez le bon fonctionnement et la gestion dématérialisée du temps de travail avec le logiciel dédié

Vous suivez la bonne exécution des marchés de fournitures spécifiques et le suivi des stocks

Vous assurez en tant que de besoin l'accueil physique et téléphonique en polyvalence d'équipe, y compris l'enregistrement des lecteurs dans le logiciel métier lors des permanences à l'accueil

Intégrer le Département, c'est :
- Être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution
- Des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)
- Bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux)
- Travailler pour une Collectivité innovante (congés menstruels, écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation)

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap.

Pour en savoir plus retrouvez-nous sur notre page employeur : https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts
Savoir accueillir, écouter et/ou orienter

Savoir travailler en équipe

Savoir appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre

Maitriser les outils bureautiques, outils de suivi et respect de la charte graphique

Maîtriser les règles d'orthographe, grammaire et/ou syntaxe

Le profil recherché

Savoir accueillir, écouter et/ou orienter

Savoir travailler en équipe

Savoir appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre

Maitriser les outils bureautiques, outils de suivi et respect de la charte graphique

Maîtriser les règles d'orthographe, grammaire et/ou syntaxe

Lieu : Bobigny
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
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