IHL GROUP vous accompagne en matière de recrutement (Intérim, CDD, CDI, Portage Salarial) et de formation avec ses différentes filiales.
ATESSA est une agence intégrée de conseil en recrutement pour des postes stratégiques en CDI et CDD.
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Notre client, fournisseur d'équipements industriel à Pusignan est à la recherche d'un ou une assistant(e) commercial(e)
Principale activité : La fabrication de matériels pour la distribution de produits agroalimentaires (distributeur de chariots)
Vous accompagnez 2 commerciaux.
Missions principales
- Assurer la gestion administrative des ventes : devis, saisie des commandes, facturation, documentation
- Suivi de la production,
- Effectuer le traitement administratif des réponses aux appels d'offres (dont voie dématérialisée) et partenariat grands comptes
- Assurer l'interface avec les clients/partenaires & l'entreprise
Activités signaificatives
- Assurer le traitement administratif des appels d'offres, devis, commandes et factures
- Effectuer le traitement commercial et administratif des commandes (vérification prix, demande de délai de production, saisie AR, facturation)
- Assurer le suivi de l'activité (tableaux de bord) par pays, commercial, Grands Comptes
- Réserver les équipements de démonstration et organiser le transport
- Effectuer les mises à jour des données clients dans l'ERP
- Informer les clients sur les délais de livraison
- Traitement avec certaines filiales : Francophone, Suisse, Canada, à terme possible l'Espagne
Vos responsabilités :
- Garant du traitement des devis France
- Garant de l'exactitude des commandes et factures saisies
- Garant de la conformité de la réponse administrative aux appels d'offres
- Alerte sa hiérarchie en cas de problème
Vous avez déja évolué dans un environnement industriel
Vous avez 2 à 3 ans d'experiences sur un poste significatif.
- Maîtrise des outils bureautiques
- Connaissances en Administration des Ventes
- Bonne qualité rédactionnelle
- Maîtrise de l'anglais surtout écrit (et idéalement de la langue espagnol)
- Connaissance de spécificités administratives à l'Export
Vous avez déja évolué dans un environnement industriel
Vous avez 2 à 3 ans d'experiences sur un poste significatif.
- Maîtrise des outils bureautiques
- Connaissances en Administration des Ventes
- Bonne qualité rédactionnelle
- Maîtrise de l'anglais surtout écrit (et idéalement de la langue espagnol)
- Connaissance de spécificités administratives à l'Export