Ingénieur(e) support externe (H/F)

STREAMWIDE FRANCE
Postée il y a 46 jours

Les missions du poste

Entreprise :

Acteur majeur depuis 2001 sur le marché des communications critiques, nous avons développé avec succès nos solutions logicielles Team on mission (missions critiques) et Team on the run (activités critiques) pour les secteurs public et privé. Elles bénéficient de nombreuses fonctionnalités, comme la discussion de groupes multimédia, la VoIP, le talkie-walkie la géolocalisation, la numérisation et l'automatisation des processus métier. Nous sommes aussi un partenaire incontournable des opérateurs télécoms, sur les services à valeur ajoutée, avec plus de 130 millions d'utilisateurs dans le monde. Nous sommes près de 225 salariés (France, Roumanie, Tunisie, Etats-Unis et Chine) chez Streamwide.

Missions :

Dans un contexte de croissance, nous créons le poste d'Ingénieur(e) support externe, rattaché(e) au Responsable support externe. Dans un poste majoritairement sous environnement Linux, vous serez amené(e) à accompagner nos clients dans l'utilisation de nos produits et à leur apporter un support sur les problèmes rencontrés. Vous serez l'interface entre nos clients et nos équipes de développement. Nos produits sont sous Linux Redhat et utilisent le protocole SIP. Des astreintes sont prévues dans le poste.

Profil recherché :

Diplômé(e) au minimum d'une licence en informatique, vous avez une expérience d'au moins 4 ans (hors stages et alternances) en tant qu'ingénieur(e) support externe / administrateur systèmes et réseaux / expert(e) système Linux / technicien(ne) support. Vous avez des compétences avancées sous Linux et sur les protocoles TCP/IP et SIP. Des connaissances en scripting, PHP, routing, Windows client / serveur, switching (câblage / VLAN) et virtualisation (VMWare) seraient appréciées. Vous disposez d'un bon niveau d'anglais à l'écrit et à l'oral. Curieux(se), disposant d'un esprit d'équipe et d'un bon relationnel, vous êtes aussi rigoureux(se) et ouvert(e) d'esprit. Venez rejoindre une entreprise en perpétuelle évolution et reconnue pour sa technologie de pointe qui saura vous faire grandir !

Experience: 4 An(s)

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Édition de logiciels applicatifs

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.

Le profil recherché

Experience: 4 An(s)

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Édition de logiciels applicatifs

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.

Lieu : Paris 10ème
Contrat : CDI
Salaire : 55 000 € par an

Les offres similaires

Ingénieur(e) support externe F/H

Paris 10ème
CDI
Télétravail partiel
STREAMWIDE
Postée il y a 16 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Paris 10ème / Emploi Ingénieur support