En tant qu'animateur/trice de notre espace coworking associatif, vous faites le lien entre les différents utilisateurs résidents et ponctuels et gérez le quotidien de l'espace.
Ainsi, vous serez en charge de 3 grands domaines : accueil, gestion/facturation et animation du site.
-Accueil : vous serez la première personne en contact avec un public divers interne et externe (adhérents, utilisateurs, prospects, services techniques, etc.). A ce titre, nous sommes particulièrement attentifs à véhiculer une image positive et dynamique.
-Gestion/facturation : vous aurez la charge de tâches administratives indispensables au bon déroulé de la vie associative de notre espace (gestion des plannings de réservation, suivi de stocks, commandes de fournitures, encaissements, facturation, relances clients, rapprochements bancaires en partenariat avec le cabinet comptable)
-Animation : au quotidien, vous serez le lien indispensable entre tous nos adhérents. Vous accueillerez les nouveaux et serez en charge de leur présentation et bonne intégration. De plus, cette année sera pour le Patio une date anniversaire importante puisque nous aurons le plaisir de fêter nos 10 ans ! Pour cela, vous serez un maillon essentiel de cet événement.
L'animation porte aussi dans la publication régulière de posts sur les réseaux sociaux afin de communiquer sur les actualités du Patio et de ses adhérents.
Pour ce faire, vous serez sous la responsabilité directe des 3 membres élus du bureau (président, trésorière et secrétaire).
Les horaires d'ouverture du Patio sont 9h-17h (la pause repas est prévue de 12h30 à 13h30). Ponctuellement votre poste peut requérir une flexibilité pour l'organisation des salles de réunion (arrivée 8h30) ou l'animation d'événements en soirée.
Pas de possibilité de télétravail.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Bureautique et outils collaboratifs,Gestion administrative du courrier,Techniques de secrétariat,Accueillir, orienter, renseigner un public,Définir des besoins en approvisionnement,Diffuser une information, une publication,Mettre à jour un dossier, une base de données,Mettre en forme un document,Numériser des documents, médias ou supports techniques,Organiser l'agenda des réunions et des rendez-vous,Organiser le traitement des commandes,Organiser un rétroplanning,Analyse des besoins et proposition de solutions,Utilisation réseaux sociaux,Utilisation logiciel facturation
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Location de terrains et d'autres biens immobiliers
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Bureautique et outils collaboratifs,Gestion administrative du courrier,Techniques de secrétariat,Accueillir, orienter, renseigner un public,Définir des besoins en approvisionnement,Diffuser une information, une publication,Mettre à jour un dossier, une base de données,Mettre en forme un document,Numériser des documents, médias ou supports techniques,Organiser l'agenda des réunions et des rendez-vous,Organiser le traitement des commandes,Organiser un rétroplanning,Analyse des besoins et proposition de solutions,Utilisation réseaux sociaux,Utilisation logiciel facturation
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Location de terrains et d'autres biens immobiliers
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.