Postée il y a 24 heures
Sous la responsabilité du Responsable Recrutement et Formation du site, vous intégrez une équipe de 9 collaborateurs.
En charge de la Communauté des alternants, vous devenez le référent RH interne. Vos missions seront les suivantes :
- Recrutement (gestion de la campagne de recrutement : analyse des besoins, formalisation et mise en ligne des annonces, diffusion des annonces auprès des établissements scolaires partenaires, mise à jour de l’outil recrutement, gestion des cooptations, réalisation des entretiens de Préqualification téléphonique et chasse de profils)
- Relations écoles (lien avec les établissements scolaires de nos apprentis, participation aux forums et évènements, gestion de la taxe d’apprentissage)
- Administration RH (gestion des contrats, montage des dossiers, déclarations et suivi des dossiers OPCO, facturation)
- Intégration (gestion de la journée d’intégration des alternants)
- Gestion de la Communauté des alternants (gestion de la campagne de certification Happy Trainees, gestion de la campagne des entretiens de performance et du programme pépite alternant, organisation d’événements internes, animation du canal de communication interne des alternants)
- Gestion de la communauté des tuteurs (organisation d’événements internes, animation du canal de communication interne des tuteurs, organisation et suivi des formations tuteurs, conseils et accompagnement de la communauté)
- Participation à tous autres projets RH : RGPD RH, Amélioration des processus, etc.
Vous intégrez une formation en Master Ressources Humaines et recherchez une alternance de 12 à 24 mois. Idéalement, vous avez une première expérience en Ressources Humaines, acquise lors d’un stage ou d’un précédent contrat d’apprentissage.
Vous maîtrisez le pack office et en particulier Excel.
On vous reconnait pour vos capacités rédactionnelles, votre esprit de synthèse et votre autonomie.
Vous avez un fort esprit d’équipe et de bonnes capacités relationnelles et de communication.
Vous faites preuve de résilience, avez le sourire et une forte envie d’apprendre dans un environnement dynamique où les challenges sont nombreux et variés.
Langue :
Anglais serait un plus
Pourquoi nous rejoindre :
Chez Manutan, vous bénéficierez d’un environnement de travail idéal :
- Télétravail : Jusqu’à 3 jours/semaine selon le rythme d’alternance
- Rémunération : Prime annuelle, participation et intéressement, indemnité repas pour les jours où vous êtes en cours
- Avantages : Centre sportif (50EUR/an), restaurant (repas à 3,60EUR), conciergerie
- Accessibilité : Navette Gare du Bourget (RER B) etgt; Manutan en 15 min. Remboursement du Pass Navigo à hauteur de 50%
- Mutuelle : prise en charge à 80%
- Bien-être au travail : Certifié « Great Place To Work » depuis 8 ans et labellisé « Happy Trainees » depuis 5 ans
Localisation :
DREDA -
Centre Européen Manutan ZAC du Parc des Tulipes
Avenue du 21e Siècle
95500 Gonesse
En transport :
- Bus 152 - Arrêt ZAC de Tulipes Nord (Terminus)
- Bus 23 - Arrêt ZAC de Tulipes Nord
- Une navette gratuite est disponible, reliant la gare du Bourget (RER B) à Manutan en seulement 15min
Pour découvrir Manutan, consultez notre site : https://www.manutan.com/fr/nous-rejoindre/votre-defi />
A compétences égales, l’ensemble de nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Vous cherchez une alternance enrichissante où vous pourrez développer vos compétences tout en contribuant à façonner l’avenir du e-commerce BtoB ? Chez Manutan, nous souhaitons faire de votre alternance une expérience professionnelle concrète, qui vous permettra de vous développer à nos côtés.
Groupe familial français, Manutan acteur majeur européen BtoB et partenaire des entreprises, collectivités et artisans depuis près de 60 ans, est spécialisé dans la distribution d’équipements et de fournitures.
Son modèle d’alliance, qui associe les atouts du digital (solutions e-commerce) à des services personnalisés, permet à Manutan d’accompagner ses clients vers une performance plus durable et éthique, tout en mettant en place une stratégie d’optimisation de leurs achats.
Avec 25 filiales implantées dans 17 pays d’Europe, le Groupe compte plus de 2 500 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 1,01 milliard d’euros en 2023/24. En 2025, ce sont 12 filiales du Groupe qui obtiennent la certification Great Place to Work®. Nous sommes également fiers d’avoir obtenu la certification \”Happy Trainees\” pour la cinquième fois !
Chez Manutan, vous aurez l’opportunité de faire une réelle différence et de vous épanouir dans un environnement de travail stimulant.
Prêt à relever le défi et à faire partie de quelque chose de grand ? Rejoignez-nous pour contribuer à un Monde meilleur, dans lequel chacun apporte sa pierre à un projet collectif ambitieux !