Sous la supervision du Président et du Directeur Général des Services, vos principales missions seront les suivantes :
- Accueil physique, téléphonique, courriel du SIVOM des Saisies, orientation du public,
- Gestion et suivi du courrier, des demandes des administrés et réclamations,
- Secrétariat administratif : rédaction de courriers et de documents administratifs,
- Assistance comptabilité
- Communication et gestion du site web
- Projets et dossiers spécifiques administratifs : participation à l'élaboration, à la mise en œuvre, au suivi,
- Coordination et suivi des interventions des services techniques,
- Suivi d'autres sujets administratifs annexes.
- Maîtriser la bureautique courante (Word, Excel),
- Capacité à s'adapter aux logiciels métiers,
- Maîtriser la rédaction,
- Motivation et implication,
- Polyvalence,
- Facilité d'adaptation, intégrer les variations saisonnières
- Rigueur, discrétion, réserve
- Capacités d'organisation et de méthode, gestion des priorités,
- Connaissance des collectivités et services publics seraient un plus,
- Capacité à s'adapter à un poste et à un environnement de la fonction publique.
Le SIVOM des Saisies regroupe les communes de Hauteluce, Villard-sur-Doron et Crest-Voland. Il compte près de 2 000 habitants permanents, mais 18 000 personnes en saison touristique.
Le SIVOM des Saisies est en charge de plusieurs missions et services : tourisme (délégué à la SAEM des Saisies), la Réserve Naturelle Régionale des Saisies, le caravaneige du Grand-Tétras, la gestion de son foncier et de son patrimoine immobilier, le portage et la gestion de projets touristiques et d'aménagement de la station, la gestion de la taxe de séjour, la participation à la gestion de la station des Saisies.