Postée il y a 24 heures
A Apprentis d’Auteuil, fondation catholique reconnue d’utilité publique, avoir confiance en l’avenir, c’est permettre à chaque jeune de trouver sa place dans la société. C’est également offrir à nos collaborateurs la possibilité de travailler et d'évoluer dans un environnement propice au développement de chacun et de tous en donnant du sens à son action. Ensemble, bâtissons un monde plus juste.
Acteur de terrain engagé pour l’insertion des jeunes les plus fragiles, Apprentis d'Auteuil conçoit et met en œuvre des dispositifs souples et innovants permettant à chacun de trouver sa place dans la vie active. Les Pôles Insertion Apprentis d’Auteuil offrent des solutions de formation et d’accès à l’emploi, ainsi qu’un accompagnement global pour lever les empêchements matériels et sociaux qui les freinent (soutien à la mobilité, au logement, …).
En Auvergne Rhône-Alpes, le Pôle Avenir Emploi a pour objet de favoriser la formation, l’insertion ou la réinsertion professionnelle de publics en difficulté, en particulier les jeunes de moins de 30 ans.
Le poste que nous vous proposons :
Nous recherchons pour le Pôle Avenir Emploi un Assistant administratif - relai accueil (H/F) en CDI.
Quelles sont vos missions ?
L'Assistant administratif H/F exerce sa fonction auprès d’un public jeune (18/30), en difficulté (sociale, scolaire, familiale, professionnelle), en collaboration avec l’équipe du Pôle Avenir Emploi.
Chargé(e) d'accueillir, de renseigner et d'orienter, il(elle) est le premier contact des visiteurs et représente l'image de la Fondation Apprentis d’Auteuil. Il/Elle intervient également en soutien des activités en effectuant des tâches administratives et organisationnelles.
Ses activités principales sont de :
1- Assistanat administratif
Créer et gérer les dossiers des jeunes accueillis (ouverture, classement, mise à jour, archivage, …)
Créer les dossiers (papier et informatique)
Réception, suivi et saisie des candidatures
Vérifier les pièces administratives liées à l’admission et les enregistrer Prendre des notes et réaliser des comptes rendus Rédiger, mettre en page et corriger des documents
Gérer l’archivage des documents liés aux différents dispositifs
2- Accueillir et informer
Accueil physique et téléphonique - Analyse et traitement de la demande - Prise en charge et orientation des visiteurs
3- Organiser l’espace de travail
Réceptionner, filtrer, organiser et diffuser les informations au sein de l’établissement (courriers, appel, mail, post-it, notes internes, …) Organiser et hiérarchiser ses activités Enregistrer et classer les informations utiles Diffuser l’information au sein des espaces communs
4- Organiser la logistique
Gérer un planning de réservation (salles, matériels, véhicules, etc.) S’assurer de l’agencement des salles et du bon fonctionnement du matériel Suivre le stock de fournitures