Qui sommes-nous ?
Tu souhaites nous aider à construire le monde professionnel de demain ? Si une telle aventure te parle, nous avons peut-être le poste qu'il te faut !
PayFit est une solution Saas de gestion de paie et RH conçue spécifiquement pour les TPE et PME. Depuis 2015, nous nous sommes donné pour mission de simplifier la paie pour les PME afin de permettre aux employeurs et aux employés de se développer ensemble. Nous sommes une entreprise européenne présente dans 3 pays (France, Espagne et Royaume-Uni) et nous accompagnons plus de 9500 clients.
Créer un environnement et une culture de travail épanouissants est une mission essentielle pour PayFit. Notre philosophie de travail au quotidien se reflète à travers nos quatre valeurs:
Bienveillance
Nous sommes attentifs au bien-être et aux opinions de chacun.
Excellence
Nous avons pour objectif de nous améliorer et obtenir de meilleurs résultats chaque jour.
Humilité
Nous souhaitons rester humbles et transparents afin de toujours grandir.
Passion
Nous sommes les architectes du succès de PayFit.
Une chose nous tient vraiment à cœur : que tu puisses être toi-même au travail. Pour que cela soit possible, nous tenons à améliorer la diversité de nos équipes et à construire une culture inclusive.
Et cela commence dès le recrutement. Bien sûr, nous regardons ton parcours scolaire et professionnel. Mais ce qui nous intéresse le plus, ce sont toutes les compétences que tu as acquises au gré de vos différentes expériences de vie. Ce sont ces forces-là que nous avons envie de découvrir !
Quel sera ton rôle ?
Le département achat est chargé de soutenir les dépenses internes de l'entreprise, notamment les outils SAAS, le marketing et la communication, les freelances et les consultants, ainsi que les frais de bureau.
Notre mission est d'être un partenaire commercial pour toutes les parties prenantes impliquées dans le processus, tout en sécurisant les achats.
Nous garantissons que nos fournisseurs sont conformes à nos politiques et nous négocions des accords commerciaux qui répondent aux besoins de toutes ces parties prenantes.
Nous sommes là pour soutenir les acheteurs internes (également appelés business owners) dans le processus, leur fournir des conseils et les accompagner dans la négociation avec les fournisseurs.
Au cours de cette alternance, tu apprendras à t'approprier le processus (de la demande à la signature d'un accord) et contribueras à développer et à améliorer le département avec le responsable des achats.
Tu aideras à la négociation des contrats et à la gestion des relations avec les fournisseurs.
Tu contribueras également à la mise à jour des documents et outils disponibles pour les PayFiters, afin qu'ils puissent bénéficier d'informations actualisées.
Tes missions au quotidien
- Faire équipe avec le demandeur dans le processus d’achat (définition de son besoin, création de tickets, gestion des canaux de communication, suivi des parties prenantes, suivi des documents) en collaboration avec toutes les parties prenantes (juridique, sécurité informatique, fournisseur)
- Soutenir les équipes juridiques et de sécurité informatique grâce à une pré-évaluation des besoins de l'acheteur interne et de la maturité des fournisseurs.
- Maintenir à jour la base de données des achats (drive, outil de gestion, évaluation fournisseurs, tableau de bord).
- Aider à suivre les outils informatiques “fantômes” et les faire passer par un processus d'achat pour garantir la conformité à la norme ISO 27001.
- Suivi de l'utilisation des outils par les acheteurs internes, avant leur renouvellement et analyse des besoins.
- Co-créer de nouveaux supports de communication et mettre à jour les supports existants.
- Être le premier interlocuteur pour les nouveaux fournisseurs qui tentent de contacter PayFit et évaluer leur proposition.
- Soutenir le responsable des achats dans les négociations avec les fournisseurs ainsi que dans l’élaboration des appels d’offres.
- Contribuer au développement et à l’amélioration de l’outil achat
Ce poste a été conçu pour toi si
- Tu parles anglais et français couramment.
- Tu es à la recherche d'une alternance à partir de Septembre 2025
- Tu as un excellent sens de l'organisation.
- Tu es dynamique, optimiste et très flexible.
- Tu es un bon négociateur et tu sais facilement persuader tes interlocuteurs.
- Tu es très doué pour la communication et la création de liens.
- Tu as une affinité pour Excel & la suite Google et es un.e pro du reporting
Pourquoi rejoindre notre équipe ?
→ Contribuer à la construction d'un département, être impliqué avec de multiples parties prenantes et équipes au quotidien (data, ingénierie, marketing, communication, office management, juridique, IT, finance).
→ Travailler sur des sujets transverses et stratégiques, être impliqué avec des personnes de haut niveau (C-levels et VP).
→ Améliorer les compétences de négociation (y compris SAAS) et de multiples autres types d'achat indirect.
Nous serions encore plus impressionnés si
- Tu as déjà été chef de projet
- Tu as déjà fait des achats SAAS
- Tu as déjà travaillé avec des profils internationaux dans une équipe stratégique
Notre process de recrutement
1️. Première interview avec Thomas, notre Talent Acquisition Specialist (30’)
2️. Manager interview avec Aurore, Indirect Procurement Manager (45’) & Batiste.
3️. Visio interview avec Julien, Director Finance Business Partner and Procurement (30’)
Ce que nous offrons:
La flexibilité: Nous pensons que pour donner le meilleur de vous-même et vous épanouir, vous devez être libre de choisir les modalités de travail qui vous conviennent le mieux.
Formation et développement: Chez PayFit, nous disposons d'une plateforme d'apprentissage où vous pouvez acquérir de nouvelles compétences chaque jour avec notre soutien.
Promotion de la santé: Une salle de sport dans nos bureaux à Paris.
Repas: 9€ de repas par jour travaillé avec la carte Swile.
Transports publics: 50% des transports publics sont pris en charge par PayFit ou une aide pour un abonnement de location de vélos.
Équipement de travail: Prêt d'un Macbook pour travailler dans les meilleures conditions.
Inclusion des personnes RQTH: L’ensemble de nos postes est ouvert aux personnes vivant avec un handicap. Afin de garantir l'égalité de traitement et des chances, nous prendrons, en fonction des besoins individuels, les mesures appropriées pour adapter les conditions de travail des PayFiters handicapés. Nous veillons à ce que cela s’applique dès le processus de recrutement. Faites-nous part de vos besoins et nous ferons de notre mieux pour les satisfaire !