Assistant polyvalent

Les missions du poste

Assistant administratif

Assister le DGS, aider à la préparation du conseil municipal, à la rédaction des actes administratifs du maire : vérification matérielle des actes, télétransmission au contrôle de légalité, formalités d’affichage et de communication au public, tenue des registres de la collectivité,

Assistance administrative sur dossiers et missions de secrétariat (commissions, courriers…).

Gestion du personnel

Rédiger certains actes administratifs

Gérer les demandes d’aide sociale (CNAS….),

Diffuser les informations auprès des agents

Aider à la réalisation du RSU (Rapport social unique) et l’élaboration de la DSN (Déclaration sociale nominative)

Finances – comptabilité - subventions

Traitement comptable des recettes

Gestion du P503 – suivi des indicateurs de pilotage en matière de recettes attendues et versées

Recherche et suivi administratif financier des demandes de subventions auprès des financeurs publics

Relations avec Trésorerie et le gestionnaire comptable et le régisseur de recettes

Le profil recherché

Les « savoirs » :

Maîtrise du cadre règlementaire des collectivités territoriales

Notions fondamentales en GRH (emplois, métiers, fonctions, compétences)

Connaissances des règles juridiques d’élaboration des actes administratifs

Connaissances comptabilité publique M57 souhaitées

Les « savoir-faire » :

Savoir planifier son travail et gérer les priorités

Respecter les délais réglementaires

Etre en capacité de vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs

Savoir mettre en œuvre les décisions des élus

Qualités rédactionnelles requises

Esprit d'analyse et de synthèse

Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel…) et logiciel Berger Levrault serait un plus

Les « savoir-être » :

Autonomie, dynamisme, réactivité

Rigueur, méthode et disponibilité

Capacité d’adaptation et d’anticipation

Capacité à hiérarchiser les priorités

Adaptabilité à des situations nouvelles et polyvalence

Bienvenue chez Mairie de PRESLES

Sous l'autorité hiérarchique du DGS, vous aurez pour missions :

Assister le DGS dans la préparation et le traitement des décisions du conseil municipal, (saisie des délibérations, des arrêtés du maire, des comptes rendus)

Assister ponctuellement le responsable des ressources humaines dans son travail au quotidien

Gérer la comptabilité (P503) titres de recettes et suivre les subventions des financeurs extérieurs

Participer à la communication interne et externe en lien avec le Maire

Lieu : Presles
Contrat : CDI
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