Les missions du poste

Missions :

En tant qu’infirmier(ière) coordonnateur, sous l'autorité de la directrice et du médecin coordonnateur, vous encadrerez une équipe de soins composées d’infirmières, et de soignantes (AS, AES, AMP). Garant de la qualité des soins et du bien-être des résidents, vous travaillerez en pluridisciplinarité avec l’ensemble des équipes de l’EHPAD. Vos activités comprendront notamment:

- L'organisation des soins (élaboration des plans de soins et des protocoles de soins, élaboration et suivi du circuit du médicament, gestion du matériel médical...)

- L'organisation du suivi du résident (visites de préadmission, échanges avec la famille, conventionnements et coordination avec les médecins libéraux, l'HAD, les soins palliatifs...)

- Le management d'équipe (animation des réunions d'équipes, plannings, entretien annuels, prévention des risques professionnels...)

Type de contrat : CDI

Temps de travail : à temps complet du lundi au vendredi. Forfait cadre et RTT.

Astreintes envisagées.

Rémunération et avantages :

Salaire mensuel selon profil et expérience (convention CCN 51).

- Valorisation de l’ancienneté et de la technicité

- Prime décentralisée

- Participation employeur à la mutuelle

- CSE

Rejoignez un établissement à taille humaine, un lieux de vie paisible où les équipes recherchent en permanence la qualité du soin et le confort des personnes âgées.


Titulaire du Diplôme d’Etat d’infirmier(ère) :

- Vous avez une expérience en qualité d'encadrant d'unité de soins ou vous êtes titulaire d'un diplôme de cadre de santé ou équivalent.

- Vous disposez de très bonnes qualités relationnelles pour assurer un management d’équipe fédérateur et bienveillant et pour contribuer à la dynamique sociale de l’établissement.

- Vous savez faire face à des situations émotionnelles difficiles.

- Vous faîtes preuve de discrétion, d’adaptabilité, de pondération et de rigueur.


Situé à 25 km au nord d'Angoulême et à 17 km au sud de Ruffec, l’EHPAD Bergeron Grenier est un EHPAD associatif, à but non lucratif (Association ARDEVIE), entièrement habilité à l’aide sociale, de 59 lits.


Soucieuses du bien-être et du bien-vivre des personnes accompagnées, les équipes sont engagées depuis 2020 dans la démarche Humanitude.

Lieu : Mansle
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 35 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Mansle / Emploi Infirmier coordonnateur