Gestionnaire RH

SAINT-PRIEST
Postée il y a 2 heures

Les missions du poste

Gestion des carrières
- Élaborer des actes administratifs et contrats de travail en appliquant les statuts et règles internes de fonctionnement,
- Accompagner les changements de situation des agents tout au long de leur carrière (changement de poste, modification des éléments de rémunération tels que NBI, Rifseep, avancement d’échelon, de grade,…),
- Instruire des dossiers individuels carrière, dont l’ensemble des dossiers complexes, dans leurs dimensions juridiques et administratives (retraite, disciplinaire,…).

Gestion des paies
- Saisir l’ensemble des éléments constitutifs de la paie (indemnités horaires d’heure supplémentaire, frais de déplacements,…),
- Conseiller et accompagner les agents en fonction de leurs situations (participations employeur transports, mutuelles,…).

Gestion des temps de travail
- Instruire et assurer le suivi des congés, des congés bonifiés, des RTT, etc.
- Saisir les autorisations d’absences et les repos compensateurs
- Accompagner la maladie et les accidents en lien avec le service santé au travail de la DRH (dossiers Conseil Médical, arrêts de travail, accidents de service, factures absentéisme, maternité...)

Missions générales
- Recevoir, conseiller et orienter les agents ou les responsables de service sur l’ensemble des thématiques RH,
- Produire des indicateurs et renseigner des tableaux de bord,
- Répondre aux appels téléphoniques, prendre et relayer les messages,
- Assurer la continuité du service au sein de la DRH, le traitement, le suivi administratif et le classement des dossiers.

HORAIRES DE TRAVAIL: 36h30 (semaine sur 4.5 j ou 5 j)– 7,5 RTT

Télétravail possible dans le cadre de la charte mise en place par la ville

REMUNERATION : Traitement indiciaire+ RIFSEP + prime annuelle

AVANTAGES: Comité du personnel (animations et cadeaux pour les enfants ; chèques vacances, places de cinéma…) ; prise en charge partielle des mutuelles santé et prévoyance ; PDE participation de 75 % ; possibilité de consulter une assistante juridique et une assistante sociale du personnel ; accès au restaurant du personnel.

Le profil recherché

- Formation minimum de niveau V dans le domaine administratif et /ou RH
- Expérience dans un service RH en gestion intégrée appréciée
- Connaissance appréciée d’un progiciel RH (idéalement CIVIL RH) ou capacité à s’approprier des logiciels de gestion métiers
- Connaissance de base des statuts, de la carrière et de la rémunération de la fonction publique
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (niveau avancé Excel attendu),
- Esprit méthodique, rigueur et respect des procédures, dans le cadre des contraintes liées aux cycles RH
- Capacité à traiter des missions diversifiées avec agilité
- Savoir gérer les priorités et tenir les délais fixés
- Aisance relationnelle et capacité à accueillir des personnes rencontrant des difficultés de tout ordre (qualités d’écoute et aptitudes pédagogiques)
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Capacité à rendre compte et à alerter sa hiérarchie
- Être à l’aise dans le travail en autonomie et la prise d’initiatives
- Goût pour le travail en équipe et en transversalité
- Qualité d’expression (orale et écrite)

Bienvenue chez SAINT-PRIEST

Au sein de la Direction des Ressources Humaines composée de 20 agents au total, vous serez affecté dans un pôle de gestion intégrée d’une dizaine d’agents, sous la responsabilité hiérarchique du chef de service carrière et paies. Autonome dans votre organisation et gestion, vous serez responsable d’un portefeuille de services composé d’environ 200 agents sur les aspects RH paie, carrières et suivi des temps de travail.

Lieu : Saint-Priest
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet

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