Postée il y a 22 heures
Poste à pourvoir en mars 2025 en CDD de 6 mois.
Au sein de l’équipe digitale de cuisineactuelle.fr et femmeactuelle.fr, vous accompagnerez Marie-Amélie, cheffe de service, sur les missions suivantes:
- Veille éditoriale quotidienne : identifier et proposer des sujets porteurs en adéquation avec la ligne éditoriale de cuisineactuelle.fr et pour la rubrique “cuisine” femmeactuelle.fr ;
- Participation au développement éditorial de la rubrique “cuisine” de Femme Actuelle et de Cuisine Actuelle (fiches recettes, news, actualités) ;
- Rédaction d'articles pour Cuisine Actuelle et pour la rubrique ”cuisine” de Femme Actuelle : interviews de chefs et entretiens avec des experts ;
- Écriture et correction de recettes et optimisation SEO ;
- Rédaction d’articles selon les règles SEO ;
- Mise en avant des contenus via les pushs en coordination avec la cheffe de service ;
- Mise en avant des contenus via les newsletters en coordination avec la cheffe de service ;
- Participation aux brainstorming thématiques avec l’équipe cuisine.
Ce poste est fait pour vous si :
- Diplômé.e d'une formation journalistique, vous témoignez d'une première expérience au sein d'un média digital dédié à la cuisine ;
- Vous maîtrisez les techniques rédactionnelles (orthographe, grammaire, code typographique) ;
- Vous maîtrisez les techniques du référencement SEO ;
- Vous avez le sens de l'actualité et une appétence pour les sujets en lien avec le monde culinaire ;
- Vous disposez idéalement d'un carnet d'adresses et êtes capable de repérer les spécialistes disposés à collaborer ;
- Vous maîtrisez les techniques d'interview ;
- Vous faites preuve de rigueur et de curiosité ;
- Vous avez le goût du contact et du travail en équipe ;
- Force de proposition, vous avez envie de proposer vos nouvelles idées !
Votre future entreprise ?
Le groupe Prisma Media accompagne le quotidien des Français depuis plus de 40 ans pour les divertir et les informer. Il est aujourd’hui le leader de la presse magazine et des médias en ligne. Chaque mois, 2 Français sur 3 consultent une marque de Prisma Media. Avec un portefeuille de 35 marques de référence, le groupe est présent sur les principaux segments grand public et luxe. Prisma Media a pour ambition de devenir le leader européen des marques médias désirables.
Prisma Media est aussi un groupe qui s’engage :
- Des marques engagées auprès d’associations pour faire la différence : Le Rire Médecin, La Maison des Femmes ou encore la collecte de nos magazines pour l’APHP
- Des référents handicap et LGBTQIA+ pour que tous se sentent accompagné
- 100% des papiers de nos magazines sont issus de forêts éco-gérées
Et tellement d’autres actions à découvrir !
Les petits plus chez nous ?
- Rémunération selon profil
- 6 semaines de congés payés + 3 semaines de RTT
- Télétravail
- Des locaux attrayants
- Une conciergerie : pressing, coiffeur, boutique…
- Café et thé gratuits, cantine de qualité avec des produits de saisons cuisinés sur place
- Des formations & conférences mensuelles sur des thématiques diverses : réseaux sociaux, développement personnel, intelligence artificielle…
- Des events annuels : Garden party, journées Vis ma vie, afterworks…