BRED Banque Populaire
Postée il y a 24 heures
Description de l'entreprise
Rejoignez la BRED Banque Populaire : une banque coopérative conquérante, humaine et engagée
En tant que banque de proximité engagée sur ses territoires, nous soutenons activement le développement de nos territoires en Île-de-France, en Normandie et Outre-Mer avec un réseau de 411 implantations en France et à l'international, à travers nos filiales en Asie du Sud-Est, dans le Pacifique Sud, en Afrique et en Suisse.
Nos activités et nos expertises nous permettent d'accompagner durablement nos clients : banque de détail, banque de grandes entreprises et institutionnels, banque de gestion privée, banques à l'international, salle des marchés, société de gestion d'actifs, compagnie d'assurances, banque de financement du négoce international.
Conquérante, humaine et engagée, nos valeurs incarnent notre ambition de relever chaque jour de nouveaux défis et d'agir de manière responsable et durable afin d'accompagner nos 1,6 million de clients, 200 000 sociétaires ainsi que l'ensemble de nos collaborateurs.
Nous appartenons au Groupe BPCE - 2ème Groupe bancaire français.
Et Vous, si vous rejoigniez la BRED Banque Populaire ?
Forte de ses 7500 collaborateurs, dont 40 % sont basés en Outre-Mer et à l'international, la BRED Banque populaire vous propose un cadre professionnel épanouissant et des perspectives de carrière diversifiées, à l'échelle internationale.
Que vous soyez expert ou manager, vous intégrez une banque à taille humaine qui encourage la responsabilisation et la prise d'initiative et qui accorde une place importante au développement et à l'accompagnement de ses collaborateurs.
Poste et missions
Quelles seront vos missions ?
Nous vous confierons les missions principales suivantes :
- Animation de la filière de risque sécurité des personnes et des biens auprès des équipes opérationnelles de BRED SA (métropole et DROM)
- Animation de la filière Sécurité des personnes et des biens des filiales du Groupe avec lesquelles il entretient un lien d'autorité fonctionnel fort,
- Garant du programme de protection des voyageurs internationaux et des expatriés
- Supervise les contrôles permanent de niveau 1 pour Bred Sa consolide ceux des filiales. Il realise les contrôle permanent niveau 2 SPB et suit la réalisation des plans d'actions correctifs,
Sur un plan opérationnel
- Mise à jour des documents liés à la gouvernance SPB (Politique, directive), les standards de sécurité et de sûreté du Groupe en cohérence avec les vecteurs d'influence : niveau du risque, politique commerciale, réglementation, et en étroite relation avec le RSPB Groupe.
- Participer à la démarche de structuration des entités opérationnelles de sécurité et accompagner les fonctions techniques liées à leurs activités.
- Il anime le réseau de Security Point of Contact (SPOC) des filiales et contribue à leur montée en compétence en entretenant une étroite relation grâce à l'organisation régulière de réunions bilatérales avec les filiales,
- En lien avec les RO et les entités opérationnelles il coordonne la remontée d'incident qu'il intègre à sa cotation du risque. Il accompagne les entités dans leurs plans d'actions,
- En lien avec le PCA il s'assure de la résilience opérationnelle des dispositifs humains et techniques engagés. Il maintient le bilan d'impact des activités de sécurité BRED SA à jour et définit la criticité des processus.
- Il réalise le reporting vers les différentes instances et vers sa hiérarchie et maintient une veille sécuritaire, réglementaire et en diffuse les résultats,
- Il coordonne les audits intégrant le périmètre SPB en lien avec les Inspections Générales et autres instances.
- Il pilote la prestation externalisée d'assistance internationale (Voyageurs / Expatries), et en maintient les process.
- Il anime les comités internationaux en lien avec les acteurs du programme (Vie Juridique, RH - médecine du travail, Direction de l'internationale),
- Il définit les niveaux de risques pays et les mesures de protection à déployer en conformité des jurisprudences et du Duty of care de l'employeur
Profil et compétences requises
Vous êtes la candidate ou le candidat idéal(e) si :
- Vous êtes titulaire d'un diplôme type master maîtrise de risque (Sécurité Défense, Intelligence Economique etc.),
- Vous avez une expérience en sécurité d'au moins 5 ans
- Vous parlez couramment un anglais professionnel,
- Vous disposez d'une culture de la sécurité physique et connaissance en maîtrise de risque,
- Vous disposez d'une aisance sur Excel, VBA serait un plus.
- Vous savez travailler en autonomie et résoudre des problèmes sous une supervision limitée
- Vous êtes également en capacité de travailler en équipe, rigoureux organisé
Localisation du poste : Joinville-le-Pont
Chacun à sa place à la place à la Bred, nos postes sont ouverts à toute personne en situation de Handicap.
Informations complémentaires sur le poste
Nous rejoindre ? C'est aussi bénéficier des avantages liés à notre politique RH :
- Un suivi de carrière personnalisé en lien avec votre manager et votre Responsable RH
- Un package social attractif :
- Rémunération fixe sur 12 mois, définie en fonction de votre parcours, afin de valoriser votre formation et votre expérience
- Accord d'Intéressement / Participation attractif, basé sur la volonté de partage des résultats avec nos salariés
- Accord sur la Qualité de Vie et des Conditions de Travail
- Autres avantages : Congés, RTT, Compte Epargne Temps, PEE/PERCO, mutuelle, prévoyance, retraite supplémentaire, primes de crèche et de scolarité, Comité d'Entreprise