Assistant·e Direction Executive Geographies H/F

Les missions du poste

ASSISTANT.E DIRECTION EXECUTIVE GEOGRAPHIES - F/H

Quel sera votre rôle ?

Assurer des missions classiques de secrétariat : apporter un appui logistique et administratif aux membres de l'équipe.

Activités

1 - Réaliser les missions de secrétariat des équipes de la Direction exécutive Géographies :
- Enregistrer, traiter et diffuser des informations (courriers, mails, appels téléphoniques)
- Organiser l'agenda collectif et prendre des rendez-vous en fonction des priorités des responsables
- Rédiger des courriers/notes/CR
- Mettre en forme des supports de réunions, séminaires
- Assurer l'accueil téléphonique et physique des divisions appuyées
- Tenir à jour une documentation, un classement
- Réaliser des travaux d'appui pour le service (photocopies, classement, etc.)
- Organiser la logistique de réunions ou séminaires.

2 - Organiser les missions et déplacements des membres de l'équipe
- Elaborer les documents préparatoires : dossiers, ordre de mission, messages etc.
- Saisie, contrôle et édition dans les bases de données ou applications correspondantes
- Réalisation des notes de frais, commandes et achats relatifs à ces déplacements en conformité avec les règles et procédures internes
- Gestion des contacts nécessaires avec les services supports, prestataires, fournisseurs, interlocuteurs externes

3 - Assurer l'intérim de l'assitant.e du Directeur exécutif.
4 - rédiger des comptes rendus de réunions

Qui recherchons nous ?
Capacité de prise de note et de rédaction,
Esprit de synthèse,
Capacité d'organisation et de gestion du temps (le sien et celui des autres),
Flexibilité et proactivité,
Bon sens relationnel,
Esprit d'équipe,
Maîtrise de l'anglais et idéalement autres langues (espagnol et/ou portugais),
Maîtrise des outils bureautiques.

Quelle équipe allez-vous rejoindre ?
La Direction exécutive Géographies comprend 4 départements géographiques disposant chacun d'assistant.e.s. 4 divisions (CCC, GEP, CRC, PAO), deux cellules (SID, PRE) et plusieurs agents (chargé de gestion, contrôleur budgétaire et conseillers) sont directement rattachés au Directeur exécutif et à ses adjoints. L'ensemble de ces équipes seront appuyées par un binôme d'assistant.e.s dont les périmètres devraient être répartis de la façon suivante :
- Un.e assistant.e plus spécifiquement en charge d'appuyer les équipes directement rattachées à la direction exécutive - Un.e assistant.e plus spécifiquement en charge d'appuyer le Directeur exécutif et ses adjoints Les périmètres pourront être ajustés en fonction des besoins de la direction exécutive, notamment en période d'intérim. Les deux travailleront autant que possible en binôme. Le poste basé à Paris.

Pourquoi rejoindre l'Agence Française de Développement ?
Rejoindre l'AFD, c'est contribuer à la construction d'un monde en commun, c'est la mission de notre Groupe. Un monde en commun, c'est un monde qui préserve et défend ces cinq grands biens communs que sont la planète, le lien social, la paix, les partenariats et la prospérité économique.

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi