Les missions du poste

Cabinet de recrutement/RPO, Goodrecruiter aide ses clients à recruter avec éthique les talents cadres et cadres supérieurs dont ils ont besoin pour renforcer leurs équipes en CDI, CDD, freelancing et management de transition.
À propos de notre client
Acteur majeur du secteur bancaire en France, notre client est une institution reconnue pour son expertise dans la gestion des opérations financières et des marchés de capitaux. Dans un contexte de forte activité et d'optimisation des processus, il cherche à renforcer ses équipes de back-office avec un(e) professionnel(le) expérimenté(e) pour une mission de plusieurs mois en intérim.

Descriptif du poste
En tant que Back Officer F/H, vous intégrerez l'équipe en charge de la gestion des opérations sur titres, au sein d'un environnement dynamique et exigeant. Vos principales missions seront :
- Traitement des opérations sur titres : gestion des instructions et suivi des transactions (OST, règlement-livraison, confirmations, gestion des suspens).
- Surveillance des cut-off de trésorerie et interaction avec les dépositaires.
- Amélioration des processus : identification des axes d'optimisation et mise en place d'initiatives pour gagner en efficacité.
- Collaboration avec les équipes front et middle-office, ainsi qu'avec des interlocuteurs externes (clients, partenaires internationaux).
- Gestion des priorités sous contrainte de délais, notamment pour les échéances critiques de trésorerie et les obligations réglementaires.

Profil

Profil recherché

Nous recherchons un(e) professionnel(le) du back-office bancaire, disposant d'une expertise avérée sur les marchés de capitaux.
Expérience et compétences requises :
Minimum 3 ans d'expérience dans un poste similaire, avec une maîtrise des marchés de capitaux.
Connaissance approfondie des OST, du règlement-livraison et de la gestion des suspens.
Capacité à gérer les cut-off de trésorerie et à respecter les délais imposés.
Expérience dans un environnement international : anglais professionnel requis.
Diplôme Bac +5 ou ingénieur, avec une spécialisation en finance, gestion ou équivalent.

Soft skills attendues :
Proactivité et sens de l'initiative.
Capacité à gérer la pression et les deadlines.
Rigueur et esprit analytique pour améliorer les processus.
Aisance relationnelle pour échanger avec des interlocuteurs variés.

Date de démarrage : ASAP
Durée : 3 mois renouvelables
Lieu : Saint-Quentin-en-Yvelines (télétravail possible selon le manager)
Contrat : Intérim
Rémunération : selon profil et expérience

Informations contractuelles

Déroulement des entretiens

Si votre candidature est sélectionnée, voici le process en 2 étapes :
1 - Un premier échange avec le Good Recruiter en charge de cette opportunité pour explorer votre parcours et vous présenter plus en détail la mission.
2 - Un entretien avec l'opérationnel qui recherche son futur collaborateur.

Lieu : Trappes
Contrat : Intérim
Télétravail : Télétravail partiel
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