Manager d'équipe chauffeurs livreurs

Les missions du poste

Fed Supply est un cabinet de recrutement temporaire et permanent dédié aux métiers de la supply chain, de l’ADV et de la relation clients, des achats, de l’import-export, de la logistique et des transports.

Agiles, audacieux et experts de leur marché, nos consultantes et consultants ont à cœur de proposer à leurs candidats des opportunités qu’ils n’auraient jamais imaginées.

Que vous recherchiez un CDD, un CDI ou une mission en intérim, venez-nous rencontrer à Paris, Lognes, Massy, Versailles, Saint-Denis, Lille, Strasbourg, Lyon, Aix-en-Provence, Toulouse, Bordeaux ou Nantes !

Vous êtes un professionnel du transport avec une expérience en management ? Prenez deux minutes de votre temps, une pause et un café pour lire cette annonce.

Je suis Géraldine, recruteur chez Fed Supply depuis 9 ans et recrute pour un de mes clients, leader français dans la distribution de produits et la vente de services à l'attention de vétérinaires, un Manager d'équipe chauffeurs-livreurs en CDI.

Le poste est basé à Brignoles.
Rattaché au Directeur de l'agence de distribution, vous encadrez une équipe de 30 chauffeurs VL en propre et pilotez les tournées de distribution des produits de l'entreprise (médicaments, aliments et accessoires pour vétérinaires) sur la région Sud-Est.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

- Planifier le travail de votre équipe en cohérence avec l'organisation définie et assurer la gestion quotidienne des ressources humaines en fonction des éventuelles absences et contraintes de l'activité,
- Participer au recrutement et à la formation initiale et tutorat (garant de l'acquisition des compétences),
- Réaliser les entretiens individuels et professionnels, participer à l'organisation des congés payés et des récupérations,
- Mettre en place les organisations opérationnelles, définies en collaboration avec le Responsable Entrepôt,
- Fixer les objectifs et évaluer les performances des collaborateurs de votre équipe,
- Animer l'équipe, briefing, motivation, planification, organisation,
- Superviser le travail de l'équipe et contrôler les réalisations en termes de respect de process, délai, qualité (sur toutes les activités logistiques),
- Suivre les indicateurs de pilotage de l'activité et mettre en place les mesures correctives,
- Analyser les écarts en matière de productivité et de qualité de service,
- Respecter et faire respecter la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité,
- Participer aux activités quotidiennes de votre secteur.

Autodidacte ou de formation BEP à Bac+3 Transport, vous avez une expérience signification en management d'équipes transport ou logistique.

Au delà de vos compétences techniques et métiers notamment en planification de tournées, vous avez une véritable prise en considération de l'aspect humain dans le management.

Package proposé :
- Statut Agent de maitrise
- 35h par semaine, du mardi au vendredi (lundi non travaillé)
- Rémunération : 33keuros brut annuel
- Primes vacances, primes d'assiduité, intéressement/participation (3 mois de salaire), CSE, compte épargne temps
Ce poste n'est pas ouvert au télétravail.

Contrat : CDI
Salaire : 33000 à 35000 EUR par an

Lieu : Brignoles
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Accueil / Emploi / Emploi Brignoles / Emploi Chauffeur livreur