Assistant(e) Juriste (H/F)

2APC CONSEIL ET EXPERTISE
Postée il y a 2 jours

Les missions du poste

Notre cabinet d'expertise comptable est à la recherche d'un.e Assistant(e) Juriste pour intégrer le Service Juridique (Droit des Affaires / Droits des Sociétés), à compter du mois de septembre 2024 :

Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein, 35h hebdomadaires

Au sein du service juridique, composé d'un Responsable Juridique, vous aurez notamment pour missions :
- Traiter les opérations juridiques courantes (AGOA, transfert de siège .);
- Contribuer à développer les missions exceptionnelles (Restructuration d'entreprises, consultations diverses, .)
- Assurer la veille juridique
- Rédiger des contrats
- Assurer le suivi du contentieux (mise en demeure et lettre de résiliation)
- Assurer le secrétariat juridique annuel (approbation des comptes)
- Accompagner les entreprises dans leur création et leur évolution (création de de sociétés, modifications statutaires, cession, restructuration.)

Votre profil :
- De formation Bac + 4 a minima, avec 2 ans d'expérience
- Doté.e de qualités rédactionnelles et d'organisation
- Très bon relationnel et fort esprit d'équipe
- Maîtrise des outils bureautiques

Rémunération annuelle brute selon profil (+ ticket restaurant + mutuelle + intéressement)

Experience: 2 An(s)

Compétences: Techniques pédagogiques,Accomplir des démarches pour le compte de clients,Apporter des conseils sur des procédures de résolution de litiges,Conseiller, accompagner une personne

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités comptables

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Techniques pédagogiques,Accomplir des démarches pour le compte de clients,Apporter des conseils sur des procédures de résolution de litiges,Conseiller, accompagner une personne

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités comptables

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Cadaujac
Contrat : CDI
Salaire estimé : 40 000 € par an
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Cadaujac / Emploi Juriste