Groupe Synergie - Interne
Postée il y a 2 jours
Synergie Recrute pour SynergieNotre croissance et l'optimisation de notre stratégie digitale nous amènent à rechercher un(e) Traffic Manager pour piloter nos leviers d'acquisition digitale B2B et candidat. Vous rejoindrez une équipe engagée et aurez la responsabilité d'une équipe de 3 personnes (2 CDI et 1 alternant).
Votre quotidien en tant que Traffic Manager
Élaborer et piloter la stratégie d'acquisition digitale B2B et candidat
-Définir les objectifs et KPIs en collaboration avec la direction marketing
-Identifier et activer les canaux d'acquisition les plus pertinents
-Concevoir des plans média adaptés aux différentes audiences
-Coordonner et piloter le budget d'acquisition à la performance et du paid social (objectifs de notoriété, trafic et conversion) en collaboration avec notre agence digitale.
Gérer et optimiser des campagnes d'acquisition payantes
-Piloter et optimiser les campagnes SEA (Google Ads, Bing Ads)
-Développer et gérer les campagnes Social Ads (LinkedIn Ads, Meta Ads, Tiktok Ads,...)
-Exploiter les leviers Display, programmatique et retargeting pour maximiser la conversion
-Tester et analyser de nouveaux canaux d'acquisition pour améliorer la performance globale.
Optimiser le référencement naturel (SEO)
-Mettre en place une stratégie SEO on-page et technique
-Développer une stratégie de netlinking
-Produire des contenus optimisés SEO en collaboration avec les équipes éditoriales
-Suivre et analyser les performances SEO et ajuster les actions en conséquence.
Développer des partenariats stratégiques
-Identifier et négocier des partenariats avec des jobboards, écoles, associations et réseaux professionnels, influenceurs et réseaux affinitaires
-Gérer les campagnes d'affiliation et mesurer leur impact sur l'acquisition.
Analyse et reporting des performances
-Suivre et analyser les KPIs des campagnes d'acquisition
-Produire des rapports réguliers et proposer des recommandations d'optimisation
-Assurer une veille concurrentielle et technologique pour anticiper les tendances du marché.
Gérer le budget d'acquisition
-Allouer et optimiser le budget entre les différents canaux
-Maximiser le ROI en fonction de la valeur des clients et des candidats.
Collaborer avec les équipes internes
-Travailler en étroite collaboration avec les équipes marketing, commerciales et RH
-Coordonner les actions avec les équipes créatives et techniques pour améliorer l'impact des campagnes.