Postée il y a 2 jours
Vous souhaitez vous investir dans une ETI française dynamique tournée vers l'innovation, et portant une ambition forte dans le cadre de son plan de développement #CAP N°1 ! ?
Vous souhaitez rejoindre une équipe aux valeurs humaines fortes et au niveau de service élevé (maîtrise technique, service client, excellence logistique) ?
Fondé il y a plus de 80 ans, le Groupe PAREDES est l'un des leaders incontestés sur le marché des solutions en matière d'Hygiène et de Protection Professionnelles à destination des Entreprises et des Collectivités. Ce succès repose sur une culture orientée client très forte et une spécialisation par secteur de marchés (Santé / Industrie / Collectivité / Entreprises de Propreté). Le rachat en mars 2024 du Groupe ORAPI place désormais le Groupe Paredes Orapi en tête de l'hygiène professionnelle en France avec un chiffres d'affaires total de 445 millions d'Euros.
Nous recherchons, pour notre siège social et au sein de notre Équipe RH, un Gestionnaire Ressources Humaines (H/F) dans le cadre d'un CDI, basé à Lyon Part Dieu, près des Brotteaux (6ème).
Sous la supervision de la Responsable RH, vous aurez pour mission de l'assister dans la gestion quotidienne des ressources humaines, en collaboration avec l'équipe paie et recrutement.
Vous interviendrez sur un périmètre France sur plusieurs établissements (environ 500 collaborateurs).
Vous serez ainsi chargé(e) de :
Administration du personnel et dialogue social :
- Rédiger les promesses d'embauche et plus généralement prendre en charge la gestion administrative des dossiers des nouveaux embauchés ;
- Suivre la confirmation ou les ruptures des périodes d'essai (parcours d'intégration, entretiens de suivi période d'essai, rapport d'étonnement, etc.) ;
- Assurer le traitement administratif des procédures disciplinaires simples (convocations, rédaction courriers, formulaires, etc.) ;
- Actualiser les supports de suivi et de gestion (mise en place et mises à jour des outils de travail RH, reporting RH et juridique) ;
- Réaliser une veille sociale RH ;
- Préparer des supports de présentation pour les CSE et commissions.
Recrutement non-cadres :
- Assurer le recueil des besoins ;
- Elaborer et diffuser les annonces en interne et sur les jobboards ;
- Présélectionner les candidatures (réception, tri et sélection des CV) ;
- Mener des entretiens de recrutement.
Développement des ressources humaines :
- Suivre les campagnes des différents entretiens (annuels/professionnels) ;
- Réaliser des études concernant le personnel (évolution de carrière ou de salaire) ;
- Suivre des actions de mobilité ou de reclassement ;
- Contribuer à la réflexion, au déploiement et à la communication des projets transverses de développement RH (gestion des talents, formation, onboarding, politique handicap, cartographie des métiers, etc.).
Accompagnement du personnel :
- Conseiller et assurer un support des opérationnels et des salariés sur les différents domaines RH : droit du travail, droit social, formation, recrutement, gestion des carrières, rémunération, etc.
De formation supérieure Bac +3 à Bac +5 en Ressources Humaines, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans acquise sur un poste similaire.
Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (Pack Office et particulièrement Excel).
Une connaissance des logiciels SILAE et Quarksup serait un vrai plus.
Vous maîtrisez la gestion administrative des ressources humaines, avez des connaissances en droit du travail et en recrutement et vous êtes capable de travailler sur plusieurs sujets simultanément.
Vous avez le goût du travail en équipe, vous vous distinguez par votre rigueur, votre curiosité, votre esprit analytique, votre sens de la confidentialité et recherchez un poste alliant polyvalence et autonomie.
Vous êtes à l'aise dans un contexte de changement, prêt(e) à contribuer à de nombreux projets RH et vous partagez nos valeurs d'excellence du service, d'éthique, de transparence, d'audace, d'esprit d'équipe et de performance.
De formation supérieure Bac +3 à Bac +5 en Ressources Humaines, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans acquise sur un poste similaire.
Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (Pack Office et particulièrement Excel).
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Vous maîtrisez la gestion administrative des ressources humaines, avez des connaissances en droit du travail et en recrutement et vous êtes capable de travailler sur plusieurs sujets simultanément.
Vous avez le goût du travail en équipe, vous vous distinguez par votre rigueur, votre curiosité, votre esprit analytique, votre sens de la confidentialité et recherchez un poste alliant polyvalence et autonomie.
Vous êtes à l'aise dans un contexte de changement, prêt(e) à contribuer à de nombreux projets RH et vous partagez nos valeurs d'excellence du service, d'éthique, de transparence, d'audace, d'esprit d'équipe et de performance.