Le (la) Chargé(e) de recrutement / conseiller à l'emploi est placé(e) sous l'autorité de la Direction ou toute autre personne dûment mandatée. Il ou elle reçoit ses directives et lui rend compte de l'accomplissement de sa mission. L'activité s'exerce autour du siège de l'entreprise actuellement situé à Caumont-sur-Aure et autour des différentes antennes, et pourra être amené(e) à se déplacer en fonction des nécessités liées à ses fonctions.
Vos missions :
- Accueillir, recruter, mettre à disposition des candidats (es) au sein des entreprises et les accompagner vers l'emploi pérenne.
- Maitriser les différentes sources possibles de recrutement et se tenir informé de l'évolution des métiers, des qualifications, ainsi que de la législation et la réglementation.
- Elaborer des partenariats entre les différentes sources d'emploi et assurer auprès d'eux la promotion de l'entreprise.
- Anticiper à des besoins prévisionnels du marché, du bassin d'emploi, des clients et des prospects.
- Contribuer au développement de l'activité commerciale de l'agence par ses actions de placements actifs et de proposition de candidats auprès des clients et prospects tout en garantissant la constitution d'un vivier de candidatures correspondant aux besoins de l'activité de l'agence.
- Vendre au client ou prospect des candidatures adaptées à son activité et en assurer le suivi.
- Visite de Chantiers / Prospection des Entreprises du territoire.
- Maîtriser l'ensemble du processus de recrutement et participer si besoin à l'accompagnement vers l'emploi en lien avec le CIP.
- Répondre à tout type de demande et apporter son expertise et ses conseils auprès du client quant à la définition du poste et au profil à recruter (utiliser et restituer les résultats des différents tests de personnalité et tests techniques à sa disposition).
- Optimiser la gestion du vivier de candidatures tenant compte de la stratégie de développement de l'agence.
- Maitriser l'ensemble du processus administratif nécessaire à la réalisation et au bon déroulement de la mission (DPAE, visites médicales, etc....), en lien avec l'assistante d'agence.
- Assurer un suivi personnalisé de la prestation d'intérim ou de recrutement fournie au client et conseille le client sur l'ensemble de la prestation (législation, rémunération, diversité, le handicap, etc.
- Point sur les contrats.
- Constituer un vivier de compétences.
- Participer à l'élaboration des bilans, des rapports d'activités et des projets d'insertion pour la Direccte
Poste à prendre dès que possible
Experience: 2 An(s) - en recrutement si pas diplome bac+2
Compétences: GRH,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Recruter et intégrer une personne,Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle,Conseiller des entreprises,Maîtriser l'outil informatique utilisé ,Avoir une bonne connaissance du territoire,Savoir négocier avec les interlocuteurs,Respecter les délais de réalisation,Etre à l'écoute des besoins évolutifs des clients,Connaitre la réglementation de l'E.T.T
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 2 An(s) - en recrutement si pas diplome bac+2
Compétences: GRH,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Recruter et intégrer une personne,Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle,Conseiller des entreprises,Maîtriser l'outil informatique utilisé ,Avoir une bonne connaissance du territoire,Savoir négocier avec les interlocuteurs,Respecter les délais de réalisation,Etre à l'écoute des besoins évolutifs des clients,Connaitre la réglementation de l'E.T.T
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.