Conducteur de travaux

Les missions du poste

Au sein de la Direction Promotion et Performance Sportives, service interventions techniques, la feuille de route du conducteur de travaux vise à assurer le suivi technique des installations de traitement de l'eau, des opérations de travaux, d’entretien, de maintenance des établissements aquatiques et du lac de Peyrolles. Coordonner et gérer l'exécution de chantiers. Assurer la responsabilité technique, administrative et budgétaire du chantier jusqu'à l'achèvement des travaux.

Vos missions s'articuleront de la manière suivante :

GESTION TECHNIQUE :

Assurer la prévision, planification et contrôle de la bonne exécution des travaux de réparation, réfection, entretien et maintenance des établissements aquatiques et du Lac (en régie et en entreprise)

Contrôler de la propreté des lieux et du bon fonctionnement des installations ;

Entretien et maintenance des équipements ;

Assurer l’organisation et contrôle du traitement de l’eau et de l’air ;

Assurer la gestion et le pilotage supervision des GTC,

Formation des agents et transmission du savoir généraliste et adapté ;

Assurer le suivi du matériel et des consommables ainsi que la maîtrise des consommations fluides et énergies ;

Assurer le suivi et contrôle de l'ensemble des commandes en collaboration étroite avec le magasin central et les fournisseurs.

SUIVI ET APPLICATION DES REGLES D'HYGIENE ET DE SECURITE EN VIGUEUR DANS LES ETABLISSEMENTS RECEVANT DU PUBLIC :

Faire respecter les règles conformément à la réglementation en vigueur ;

Collaborer et suivre les dossiers avec le Chef d’établissement, le service des Risques, l’ARS, les laboratoires d’analyses ;

Assurer le suivi et gestion de la veille réglementaire et technique des établissements ;

Mettre à jour des fiches de sécurité, fiches de procédures.

GESTION ADMINISTRATIVE :

Établir des bons d'engagement vers les entreprises (suivant la procédure comptable en vigueur) ;

Assurer les correspondances courantes diverses, gestion et suivi des tableaux de bord, comptes rendus, bilan annuel…

Collaborer et suivi des dossiers avec les autres directions métropolitaines;

Assurer la responsabilité technique administrative et budgétaire des opérations techniques liées aux installations de traitement de l’eau et d’hydraulicité.

Le profil recherché

Relever du cadre d'emploi des techniciens territoriaux. Pouvoir nécessairement mettre en avant une expérience significative similaire, et notamment en gestion d’équipements techniques, en gestion bâtimentaire et en rédaction de marchés.

Compétences métiers attendues :

Posséder des connaissances techniques en VRD et espaces verts

Maîtriser et connaître les réglementations des établissements nautiques et aquatiques

Maîtriser et connaître les techniques spécifiques de traitement de l’eau, de l’air, filtration

Connaître les normes d’hygiène et de sécurité (EPI)

Connaître les règles en matière de marchés et commande publics.

Compétences transversales attendues :

Maîtriser l’outil informatique, savoir élaborer des tableaux de suivi ;

Compétences comportementales attendues :

Autonome / Esprit d'initiative ;

Bonne gestion de l’urgence ;

Sens du relationnel / travail en équipe ;

Motivation et disponibilité ;

Rigueur

Capacité d’expertise à des problématique et résolutions complexes

Intégration des risques élevés dans toutes interventions ou manipulations tant pour les agents, les usagers ou les installations.

Spécificités du poste : permis B obligatoire déplacements réguliers, habilitations électriques, amplitude horaire 5h30 - 23h00 – cycle 5/2 , astreinte technique cadre piscine, possibilité horaires décalés en été

Bienvenue chez METROPOLE AIX-MARSEILLE-PROVENCE

Poste rattaché à la Direction Promotion et Performance Sportives de la DGD Transition Environnementale, Eau, Culture et Sport.

Lieu : Marseille
Contrat : CDI
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